Photo : Julien Fitte

Il annonce chaque année la sortie de l’hiver, pour le plaisir des petit(e)s et des grand(e)s ! L’édition 2020 du Carnaval aura une saveur particulière puisque le 8 mars, la manifestation soufflera 40 bougies. Un anniversaire symbolique pour un événement solidement ancré parmi les temps forts de l’année à Colomiers. Le Carnaval , organisé par la Fédération associative columérine, attire toujours un public nombreux, venu en famille et déguisé pour se mêler au défilé coloré et voir brûler Monsieur Carnaval.

Pour ses 40 ans, Monsieur carnaval prend le visage d’un gâteau géant. Les percussions des batucadas lui donneront des airs brésiliens avec une nouvelle fois la compagnie Apito qui fête aussi ses 20 ans d’existence.

PROGRAMME
– A partir de 13h ateliers de maquillage gratuits
-14h30 démonstration de chars
-15h démarrage du défilé place des Fêtes

PROGRAMME STATIONNEMENT ET SÉCURISATION
Itinéraire : place des Fêtes, allée du Rouergue, giratoire de la Laïcité, allée d’Occitanie, rue de Limogne, allée du Roussillon, allée du Lauragais , pour revenir par le giratoire de la Laïcité, allée du Rouergue place des Fêtes.
Une partie du Plein – Centre de Colomiers verra sa circulation et ses stationnements limités et même parfois interdits dans le cadre du Plan gouvernemental « Vigipirate » .
– Stationnements interdits du samedi 7 mars à partir de 19h au dimanche 8 mars jusqu’à 21h place des Fêtes (*Voir plan ci – joint)
– Stationnements interdits le dimanche 8 mars de 9h à 17h sur certaines parties des allée s du Rouergue, d’Occitanie, du Roussillon, du Lauragais et rue de Limogne* .
– L’accès au parking du Rouergue sera limité * .
– L’accès au parking du Lauragais sera maintenu mais filtré * .
– Circulations interdites le dimanche 8 mars de 14h à 17h allée s du Rouergue, d ’Occitanie , du Roussillon, du Lauragais et rue de Limogne * . -Circulations limitées le dimanche 8 mars de 14h à 17h place du Languedoc * – Une déviation sera proposée à chaque intersection impactée.

Dimanche 8 mars 2020, l e défilé démarre dès 15h. Le parcours sera sécurisé avec des incidences sur la circulation et les stationnement

Renseignements auprès du service Tranquillité publique au 05 61 15 31 77

Share

Write A Comment