Journal-Diagonale

Côté culture, qui dit « été » dit… festival ! Rendez-vous à Albi pour fêter les 26 ans de Pause Guitare ou à Carcassonne pour découvrir les premières dates du festival qui durera tout le mois de juillet ! Pour vous rafraîchir, pensez à profiter de la Fête du Cinéma, avec des places à 4€ dans nos salles préférées ! Enfin, plus proche de chez nous, ne manquez pas le Bal populaire de la Ville de Tournefeuille pour commémorer, en musique, la Fête nationale, et les festivités organisées à Colomiers, qui mêleront attractions, bals et feu d’artifice du 13 au 17 juillet !

Cinéma

« Fête du cinéma »

Dans toutes les salles ! – du 3 au 6 juillet

https://www.feteducinema.com/

La Fête du Cinéma est de retour dans toutes les salles de cinéma ! Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, rendez-vous dans votre cinéma pour profiter d’un tarif unique de 4 € la séance pour tous et pour tous les films. Une bonne raison pour assouvir votre soif de partager des émotions ensemble dans les salles obscures. Cette année plus encore, fêtons ensemble le cinéma dans les salles !

Festival de musique

« Pause Guitare »

Ville d’Albi — du 5 au 10 juillet

Albi 81004

https://www.pauseguitare.net/

Le fameux festival d’Albi « Pause Guitare » fête son retour grand format ET ses 26 ans cet été. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, ce festival anime et illumine toute la ville d’Albi. Pratgraussals, le Grand théâtre, l’Athanor et bien d’autres lieux albigeois se transforment en gigantesques scènes qui accueilleront tour à tour têtes d’affiches et jeunes talents. Un village restauration est mis à disposition pour les festivaliers les plus gourmands. Les 26 ans de cet incontournable évènement sonnent aussi le retour du festival off sur la place de Vigan et du Jardin National d’Albi où les résidents et touristes pourront venir en profiter.

Concerts gratuits

« Bal populaire 2022 »

Place de la Mairie de Tournefeuille – 13 juillet

https://www.mairie-tournefeuille.fr/agenda/bal-populaire-2022?_gl=1*1olvic3*_ga*Mzk4MzY3MzQwLjE2NTY2ODY3NjA.*_up*MQ..

Dès le 13 juillet, la Fête Nationale se fête sur la Place de la Mairie de Tournefeuille ! Après les traditionnelles commémorations devant le Monument aux Morts, suivies d’un vin d’honneur offert par la Municipalité, deux concerts gratuits vous seront proposés. À 20h30, découvrez le verbe hispanique et la musique ensoleillée et communicative de Trafiko. Les compositions riches des influences cumbia, reggae et rock, font émerger une fusion musicale originale, née d’une complicité de longue date entre deux artistes. Le sourire aux lèvres, laissez-vous porter par les rythmes chaloupés de ce duo hors pair ! À 21h30, ce sera au tour de Rita Macedo & Le parti Collectif. Elle est brésilienne, ils sont gascons, et ensemble c’est la composition parfaite d’une soirée dansante qui connecte les deux bords de l’Atlantique. Un rendez-vous musical pour charger nos batteries d’une énergie pétillante et solaire !

Fête Foraine

« Fête de Colomiers »

Place des fêtes et place Alex-Raymond – du 13 au 17 juillet

https://www.ville-colomiers.fr/a-la-une/fetes-de-colomiers-3182.html

Organisée par le Comité des fêtes avec le soutien de la Ville, la fête de Colomiers renoue avec les traditionnelles attractions, bals et feu d’artifice pour animer votre été du 13 au 17 juillet ! Manèges, orchestres, DJ avec Laser, écrans et robots, repas convivial et feu d’artifice sur le thème « les 50 ans du groupe ABBA » : les animations seront nombreuses ! Rendez-vous sur la Place des fêtes et la Place Alex-Raymond. Nous y serons, et vous ?

Festival de musique

« Festival de Carcassonne »

Ville de Carcassonne — juillet 2022

FESTIVAL DE LA CITE : archive Julien Fitte

https://www.festivaldecarcassonne.fr/

Le festival de Carcassonne s’est hissé en seulement quelques années parmi les plus grands festivals français. Évènement culturel de référence dans le grand sud, c’est un moment unique pour la ville car il s’étend sur tout le mois de juillet et prône une seule valeur : la diversité. Artistes nationaux et internationaux, danse, musique classique, opéra et théâtre, le festival de Carcassonne n’a rien laissé au hasard et veut satisfaire tous les goûts et tous les âges. 100 spectacles (dont plus de 70 gratuits) seront proposés, répartis sur 9 scènes entre Cité Médiévale et centre-ville. Mika, Julien Doré, Amel Bent, mais aussi Massilia Sound System (groupe de ragga occitan qui a vu le jour à Marseille en 1984) seront là pour animer le festival.

Share

Comments are closed.