Journal-Diagonale

Animé par Bajo El Mar, la salle de spectacle de Tournefeuille Le Phare annonce sa programmation pour cette fin 2022.  Éclectique et pensée pour tous les goûts (world music, rap, soul, jazz, chanson française et même un spectacle de danse hip-hop), elle comportera également des concerts « hors les murs », c’est à dire dans d’autres salles à proximité. Voici ce qui vous attend.

ZOE’S SHANGHAI #jazz #nusoul
06.10.2022 • L’ESCALE, 20h30

Festival #JazzSurSon31 / Jeune chanteuse franco-anglo-jamaïcaine accompagnée sur scène par 3 musiciens (batterie, claviers, basse), elle navigue dans les méandres rythmiques d’un jazz décomplexé et ouvert. Encensée par des grands noms tel que Gilles Peterson, Jamie Cullum et bien d’autres, elle signe même la publicité Virgil Abloh x Louis VuittonFall Pre-Col. Son premier album Lava Love est un vrai succès, rappelant les univers teintés de douceur de Hiatus Kaiyoté, Lianne de Havas, Arlos Park ou encore Bad Bad Not Good. Zoe’s Shanghai devient immanquable.
~ Concert organisé dans le cadre du Festival Jazz sur son 31 en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la salle de l’Escale.

« CHÈRE IJEAWELE… » #danse #hiphop #lsf
07.10.2022 • LE PHARE, 20h30

Le nouveau spectacle du collectif Onde Urbaine est adapté du roman de Chimamanda Ngozi Adichie « Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe. » ! Une création collective mêlant hip-hop, danse et langue des signes pour une rencontre entre la culture hip-hop & la culture sourde. L’adaptation apporte une réponse enjouée, vivante, rythmée pour favoriser l’égalité et la reconnaissance de la place de l’autre. Sur scène les textes sont dits et chorégraphiés en mixant signes et rythmes hip-hop.

KALASH #hiphop #dancehall #reggae
13.10.2022 • LE PHARE, 20h

« KALASH » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae. Avec de nombreux succès ces dernières années, de la Martinique à l’Hexagone, l’artiste multi-facettes explose tous les scores. Il jouera en live son dernier album « Diamond Rock » sur la scène du Phare ! 

ART MENGO #chanson
03.11.2022 • LE PHARE, 20h30

Il creuse son sillon avec un micro depuis plus de 25 ans. Sans tambours ni trompettes. Avec l’élégance et la pudeur d’un artisan, méticuleux et exigeant. Art Mengo suit ce credo : laisser sa trace, en papillonnant avec délicatesse sur les planètes blues, flamenco, rock, pop, tango, musique classique, sans s’attarder sur les étiquettes. sur scène, il présentera son dernier album, La Maison des Ailes, pour une invitation au voyage, une ode au rêve, à l’audace et à la tolérance, dans un ciel assez grand pour que chacun y trouve son bonheur.

NATACHA ATLAS #worldfusion
09.11.2022 • L’ESCALE, 20h30

Avec plus de 30 ans de carrière et une dizaine d’albums, la chanteuse n’a de cesse d’explorer les genres musicaux et continue d’arpenter les salles de concert dans le monde entier. L’élégance et l’intensité de son chant ne sont plus à prouver ! L’artiste a toujours transmis, par sa musique aux sonorité hybrides, l’idée de l’ouverture à l’autre, de la rencontre, du souvenir. Entre world fusion, arab folk, arab pop, world, folk, pop et belly dance, Natacha Atlas teste des métissages musicaux novateurs et repousse encore plus loin ses frontières vocales et musicales pour proposer une parenthèse musicale à ne pas manquer !

TIAKOLA #rap
10.11.2022 • LE PHARE, 20h

Après des débuts dans le groupe 4Keus et de nombreux featuring en solo avec Niska, MHD, Leto ou encore Gazo, Tiakola confirme en 2021 sa présence dans le paysage urbain français grâce à son premier single solo « La Clé ». En mai 2022, il sort son premier album peaufiné en studio afin d’être plus près de ses aspirations : « être un artiste qui compte, bien décidé à créer une œuvre cohérente, soignée et suffisamment ambitieuse pour rendre indispensable ce flow. » Un rap dansant aux instrus trap/drill. À découvrir en exclusivité au Phare pour une première tournée annonçant un vrai tournant dans la carrière solo de Tiakola !

WKND HIPHOP #rap
18 et 19.11.2022 • LE METRONUM

Le WKND HIPHOP revient pour sa 5ème édition au Metronum les 18 et 19 novembre prochains. Après Caballero & JeanJass, Jazzy Bazz, Alkpote, Di-Meh, Jewel Usain, Benjamin Epps, Guy2bezbar, Panama Bande, Gracy Hopkins, Seth Gueko, Rezinsky, Lombre, VSO x Maxenss, Yous MC, Deen CK, Junior Bevdo et Raoul, l’équipe peaufine la programmation ! Toujours avec la volonté de mettre en lumière l’émergence du rap game et les dernières pépites actuelles… Be ready ! 

Infos et résas sur : www.bajoelmar.fr
www.lephare-tournefeuille.com

Share

Comments are closed.