Journal-Diagonale

Situé en plein dans la ville, dans le complexe sportif de Naudin, l’Arc Club Blagnac offre aux plus jeunes amateurs la possibilité de manier cet objet tant idolâtré ; l’arc. 

Photo : ACB

En effet, à partir de huit ans, vous aurez la possibilité de monter les plumes et les flèches, de  participer à divers compétitions, notamment le TIR DU ROY ; une compétition ancestrale du Moyen-âge renouvelée pour le XXIème siècle. Je rassure les plus sensibles d’entre vous, plus besoin de tirer sur un vrai animal, le petit oiseau est maintenant en plastique.

Photo : ACB

Améliorant pleinement la précision, la concentration et la détente, le tir à l’arc est un sport mixte ouvert aux enfants aussi bien qu’aux adultes.

En 2020, La ville de Blagnac à obtenu le label permettant à la ville de participer dans l’Aventure Terre De Jeux 2024, leur permettant de s’engager autour de la dynamique des jeux olympiques de Paris se déroulant cette année là. L’Arc Club Blagnac arbore fièrement ce label et montre son implication dans l’Aventure Terre De jeux 2024. 

Le club a à été créé en 1984. Il est actuellement dirigé par Grégori Mayeur. 

Photo : ACB

L’arc Club Blagnac est ouvert de 18h30 à 22h le mardi et le vendredi et de 17h à 19h le Jeudi, ainsi que de 09h30 à 18h le samedi.
Numéro de téléphone : 05 61 15 75 66
www.arc-club-blagnac.fr
Fb : @Arc Club Blagnac
Adresse : 27 Chem. du Moulin de Naudin, 31700 Blagnac

Un article d’Ilan Ledru

Share

Comments are closed.