Photo : Colomiers Rugby

Championnat 2019-2020 clos dans un contexte sanitaire exceptionnel,  “le rugby français se devait de prendre une directive forte pour préserver son public, ses joueurs, ses supporter, ses partenaires et tous les acteurs du rugby qui œuvrent au quotidien, c’est pourquoi notre club soutient cette décision” entame Alain Carré dans un communiqué officiel. Soucieux du bien-être de son club, le président poursuit en soulignant les résultats sportifs qui étaient alors exceptionnels avant ce coup d’arrêt à la 23ème journée. En effet, après 9 victoires consécutives, La Colombe figurait à la première place du championnat de Pro D2, à 10 points du troisième s’il vous plait. Cet état de fait laisse un goût d’autant plus amer, notamment pour les joueurs qui finissent leur carrière cette année. L’ensemble du club ne les oublie pas et leur adresse de chaleureux remerciements sur ses réseaux. Du bel esprit rugby en somme.

Alain Carré fait ensuite le point sur la situation financière du club qui se trouve forcément impactée : ” Nos revenus étant essentiellement basés sur le partenariat et la billetterie, nous pouvons aujourd’hui affirmer que notre club est en danger. Colomiers Rugby subira inexorablement les conséquences de cette crise.”. Dure réalité atténuée cependant par la fidélité de partenaires du club qui n’ont pas hésité à s’engager pour la saison à venir tout en renonçant à une compensation pour celle de 2019-2020. Bel esprit rugby à nouveau.

Mardi 19 Mai, À 12H
Alain Carré s’exprimera en direct sur Facebook, interviewé par Jacques Breda pour répondre à toutes vos questions.

Avenir toujours avec la question sportive qui sera fixée dans les semaines à venir avec une possible reprise de l’équipe première envisagée pour le 2 juin à huis-clos. Ce retour sur la pelouse se fera très progressivement, en suivant un protocole strict mis en place par le corps médical. Si tout se déroule comme prévu, la reprise du championnat 2020-2021 est envisagée pour début septembre. En parallèle, l’équipe administrative oeuvre à plein temps afin de mettre tout en œuvre pour que ce nouveau départ se fasse de la meilleure des manières et dans des conditions optimales.

Il conclut avec ce mot ” Nos joueurs et leurs entraîneurs ont une revanche à prendre, et n’en doutez pas, ils seront plus motivés que jamais.” Du très bel esprit rugby.

Share

Write A Comment