Sous le coup de l’arrêté préfectoral qui avait contraint à la fermeture les salles de sport de Toulouse et alentours, Swimcenter voyait son activité stoppée jusqu’au 10 octobre. Cette décision a finalement été annulée par la justice vendredi 2 octobre, permettant au club de remise en forme aquatique de reprendre ses cours.

Le juge a en effet estimé que les salles de sport ne représentaient pas un lieu ou les possibilités de contamination seraient plus élevées qu’ailleurs. On y observe en effet une grande rigueur de la part des pratiquants mais également des responsables qui ne transigent pas avec le port du masque et le nettoyage des équipements. À vrai dire, les salles de sport n’ont jamais été aussi propres. Ce comportement collectif permet donc la réouverture des portes.

Swimcenter ne déroge pas à cette tendance et va d’ailleurs plus loin. Le traitement de l’eau la rendant désinfectée et désinfectante pour tout corps qui s’y plonge (bonjour Archimède), suivre des cours dans ce bassin est on ne peut plus sécurisé. D’autres mesures sont également appliqués dans le reste du centre comme le nettoyage systématique après chaque cours des parties communes, la condamnation d’une douche sur deux ou encore l’interdiction d’utiliser les sèche-cheveux communs.

C’est donc à partir du mercredi 7 octobre que Swimcenter reprendra ses cours (le temps de réchauffer l’eau!) mais vous pouvez dès à présent réserver en ligne.

Swimcenter Colomiers
1bis Rue Antoine Lavoisier
05 61 59 52 64
www.colomiers.swimcenter.fr
Fb : @SWIMCENTERTLSE