Journal-Diagonale

On commençait à ne plus y croire mais c’est enfin acté : les salles de sport on bel et bien pu reprendre leur activité ce jour. Bien sûr, des contraintes sont encore présentes (et c’est bien normal) comme la jauge de 50% d’occupation, le port du masque lors des déplacements ou encore le respect des gestes barrière mais on ne va pas bouder notre plaisir : retrouver nos haltères et tapis de cardio, ça fait vraiment du bien. À l’image des restaurants à qui nous avions consacré des lignes lors de leur reprise, nous sommes allés rencontrer nos partenaires sportifs de la zone afin de recueillir leur sentiment pour cette réouverture. L’occasion également de leur demander quelles nouveautés/formules sont désormais disponibles dans leurs établissements.

Petite pensée aussi pour les salles de sport qui n’ont malheureusement pas tenu le choc face à cette crise et qui ont du baisser définitivement le rideau.

Ovalie Fitness Colomiers

Première salle chez qui nous nous sommes rendus ce jour et déjà de nombreux adhérents affichant tous un grand sourire de retrouver leur espace sportif et social. Car oui, on s’entraine autant qu’on se fait des amis chez Ovalie Fitness. Le système de badge à l’entrée assure le respect de la jauge avec un système de réservation au préalable, assurant des créneaux et une gestion de la fréquentations sans failles.

Le temps fermé a été mis à profit chez Ovalie Fitness avec une révision complète des machines (mécanique, nettoyage, sellerie…), la refonte complète de la salle de cours (dotée désormais d’un sol technique à l’amorti délicieusement crémeux) mais également des formules d’abonnement que je vous invite à découvrir en cliquant ici.

Croisé lors de notre visite, Julien Parsi, boss de la salle, affiche un soulagement de pouvoir enfin reprendre du service et nous promet de belles surprises à venir, notamment pour la rentrée de septembre…affaire à suivre donc!

Ovalie Fitness
30 bis Place du Val d’Aran,
31770 Colomiers
Tél. : 05 61 78 56 56
Fb : @Ovaliefit

CFC Cornebarrieu

Sous la contrainte d’une demi jauge et de par sa configuration, le Cornebarrieu Fitness Center affiche une capacité de 100 personnes en simultané. Un chiffre rarement atteint depuis les 6 ans d’existence de la salle d’après son patron Damien Deville. Ce dernier a mis à profit le temps des différents confinements pour entretenir et repeindre sa salle mais également pour travailler sur l’impact environnemental qu’elle génère.

Ainsi, l’utilisation de papier pour la signature de contrats et autres documents inhérents à l’inscription se fait désormais exclusivement par voie numérique. De la même manière, les rouleaux d’essuie-tout à usage unique sont remplacés par des serviettes en microfibre propres à chaque adhérent. Lors de leur passage à l’entrée, les visiteurs sportifs se voient dotés d’un spray désinfectant qui les accompagnera pendant leur session. Avec 75 de ces sprays disponibles à l’accueil, ils font également office de témoin pour quantifier le nombre de pratiquants dans l’établissement.

Heureux de pouvoir rouvrir ses portes, le CFC est également ravi de constater le grand respect de ses adhérents envers le protocole sanitaire, ne déplorant quasi aucun manquement aux directives. Ca s’entraine, ça se retrouve et ça fait du bien de revoir de la vie chez Cornebarrieu Fitness Center.

CFC Cornebarrieu Fitness Center
35 bis Route de Toulouse
31700 Cornebarrieu
Tel : 05 61 30 39 01
http://cfc31.fr/
Fb : @CornebarrieuFitnessCenter

Fitness Park Colomiers

Déjà actif depuis le 17 mai, Fitness Park Colomiers rouvre ses portes à tous ses adhérents ce 9 juin avec un enthousiasme inégalé. Cette positivité et cette joie de retrouver le chemin de fonte est commune aux sportifs et au personnel. Emmenés par Estelle, la responsable du club, l’équipe s’affaire pour accueillir les 140 personnes maximum que peut contenir Fitness Park Colomiers. Une jauge large qui, si d’aventure elle se trouvait atteinte, contraindrait seulement les adhérents à effectuer des sessions d’une heure maximum. Un moindre mal fort hypothétique en somme. Dans la salle, une machine sur deux est disponible avec des cours collectifs pour le moment en vidéo en attendant la reprise à 100% pour le retour des cours avec coach.

Cette rentrée rime également avec des offres à retrouver en cliquant ici, notamment les frais d’inscription offerts jusqu’à la fin du mois. Cette reprise était tellement attendue qu’un adhérent a effectué un entraînement de 4h ce jour, visiblement beaucoup trop content de pouvoir retrouver sa salle préférée. On lui souhaite bon courage pour les 3 jours de courbatures à venir.

Fitness Park
Ch. de la Salvetat,
31770 Colomiers
Tél. : 05 61 48 20 05
@FitnessParkColomiers
www.fitnesspark.fr/club/colomiers/

Share

Comments are closed.