Tag

Fete du vélo

Parcourir

Jeudi 15 et Vendredi 16 mai journée des écoles : animations AYAV (allons-y à vélo) SRAV ( savoir rouler et à vélo ) . Renseignements auprès des établissements scolaires.

Vendredi à 20h30 à la salle polyvalente films, témoignages et échanges sur le voyage à vélo avec :

  • Vanessa, Olivier et leurs enfants après «les Andes en roue libre», un périple de 6 mois en Amérique du Sud .
  • Mariam, Alex et leurs enfants de passage à Pibrac pendant leur traversée «De l’océan à la mer»

Samedi 17 mai journée festive au City Stade : Bourse aux vélos à partir de 10.00 : venez vendre, acheter votre vélo ; des experts seront là pour vous conseiller !

Atelier réparation : connaître les bases afin de pouvoir «  se dépanner » !

Stand : comment bien s’équiper pour rouler en sécurité à vélo

Animation et initiation au monocycle avec Cacirkule ( école du cirque de Cugnaux)

Restauration sur place ; les «  Petits plats d’Eva » vous régaleront.

Vélos mixeurs pour les grands et les petits ; venez préparer votre jus de fruits en pédalant !

Jolly Cycles , Culture Vélo de Colomiers, Bambou Bécane vous présenteront leurs magnifiques modèles .

Samedi 18 mai à 20h30 au Tempo à Leguevin grande soirée cinéma : «  À bicyclette » suivi d’un échange en présence du réalisateur et acteur Mathias Mlekuz et de son chien !

Dimanche 18 mai balade encadrée vers Bouconne . Journée détente et découverte d’itinéraires.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, petits et grands ! En famille !

Tous les détails sur le site pibraction-environnement.org

Du mardi 17 au dimanche 22 Mai 2022, l’association Pibraction Environnement vous invite à participer à la première Semaine du Vélo ! Pour toutes et tous !

Pibraction Environnement est l’antenne locale de l’association 2Pieds 2 Roues et, grâce à cet évènement, souhaite apporter sa contribution au développement du vélo comme mode de déplacement durable. Au programme :

  • Ouverture de la Semaine du Vélo à Pibrac le mardi 17 Mai à 18H30. Salle polyvalente.

En première partie, Pibraction Environnement informera et échangera sur les usages du vélo, pour des trajets quotidiens ou lors de loisirs partagés. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec une météo favorable ou non ? Quel matériel ? Quels bienfaits pour ma santé ? etc…

Puis présentation par Madame le Maire, en présence d’un représentant de Toulouse Métropole, du Réseau Express Vélo (REV 10) et plus particulièrement des aménagements prévus dans la commune de Pibrac

Une action AYAV « Allons -Y A Vélo » proposée aux scolaires le jeudi 19 Mai.

Des écoles maternelles jusqu’au lycée Nelson Mandela, tous les établissements scolaires pibracais sont prêts pour soutenir élèves, parents accompagnateurs, bénévoles encadrants lors de cette journée !

Et surprise…un cadeau – à utiliser sans modération- sera distribué à chaque cycliste entre 3 et 18 ans !

  • Un grand rendez-vous toute la journée du samedi 21 Mai. Citystade.

Une journée entière pour déambuler, se renseigner, agir, grâce à de nombreux stands traitant de thèmes liés au vélo et à sa pratique. Par exemple : vélo et santé, itinéraires, aller au travail en vélo, matériel et équipement, « permis vélo » pour les enfants, électrification, maintenance, gravage , etc…

  • Un concours du vélo « le plus poétique » sera organisé pour les jeunes cyclistes et nous ne doutons pas de leur créativité !
  • Les enfants pourront aussi participer à un jeu afin de finaliser leur « passeport vélo ». Et nous savons qu’ils sauront donner les bonnes réponses ! Bravo !
  • Balades découvertes à vélo le dimanche 22 Mai à vélo.

Elles vous seront proposées pour faire connaître ou actualiser les trajets au départ de Pibrac, Brax et Léguevin.

Encadrées, ce sont aussi des moments de convivialité et d’échange multi générationnels !

Ce projet est soutenu par la mairie de Pibrac qui met à disposition salle et espace publics, moyens techniques et de communication de la ville.

Les associations Velobi de Léguevin et Antenne 2P2R de Brax nous ont rejoints dès l’idée lancée et montrent bien, si nécessaire, l’intérêt partagé pour promouvoir le vélo – avec ou sans petites roues !- comme moyen de déplacement.

Nous avons hâte de vous rencontrer ! Entrée libre et gratuite.

Et si vous voulez rejoindre notre projet, contactez- nous à feteoufaitesduvelo@gmail.com

Ou par téléphone :

06 03 03 41 88 (Dominique)