Les séduisants vélos électriques se développent sur notre territoire, retenant notre regard avec envie lors de leur gracieux et silencieux passage. Lorsque l’on creuse le sujet, le prix de ces véhicules a de quoi refroidir. Leur utilisation est pourtant parfaitement envisageable au quotidien, pour aller travailler notamment. 

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à cette technologie, Toulouse Métropole propose sous conditions une aide à l’achat de 200€ pour n’importe quel vélo électrique.  Tout habitant de la métropole au revenu fiscal inférieur à 28 800€ a droit à ce joli coup de pouce versé à moitié par l’État et à moitié par Toulouse Métropole. 

La demande de subvention débute par le biais du site www.toulouse-métropole.fr qui précise les pièces à fournir. Dossier constitué, il doit être envoyé à veloelectrique@toulouse-metropole.fr ou par courrier postal à Toulouse Métropole – Prime vélo à assistance électrique, 6 rue René-Leduc, 31500 Toulouse.

Pour le choix  (et conseil) du modèle, tournez vous vers Culture Vélo à Colomiers. Ces spécialistes sont parfaitement au fait des tendances et nouveautés, que ce soit pour les vélos de ville ou de champs. Il existe en effet de nombreuses déclinaisons tout terrain au look ravageur…de quoi se donner encore plus envie!

Culture Vélo
ZAC Perget, 4 Rue Antoine Laurent de Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 50 49 37
Fb : Culture Velo Colomiers

Share
Author

Write A Comment