L’arrêté du 15 mars 2020 relatif aux commerces dits essentiels qualifie les “Commerces et réparation de motocycles et cycles” aptes à tenir leur activité de façon classique. Or, la situation de Français elle est loin d’être classique. En effet, il ne suffit pas d’être ouvert pour que les consommateurs osent se rendre au magasin. Les question de distanciation sociale, la peur du virus ou encore l’utilisation d’autorisations de déplacement dérogatoires pouvant freiner bon nombre d’entre nous (les plus fragiles notamment). Conscient de cette problématique, Culture Vélo Colomiers prends les devants et met en place un service atelier à la demande. Le principe est simple : équipé d’une camionnette, Culture Vélo Colomiers viens récupérer le vélo chez vous, le répare et  vous le ramène. Plus besoin de se déplacer ni de sortir de chez soi donc. On retrouve cette simplicité lors de la marche à suivre

1 Contactez le magasin

Au 05 34 50 49 37 en expliquant le problème sur le vélo.

2 L’équipe vient chercher votre vélo

Dans un rayon de 15km maximum (15€ de frais déplacements seront ajoutés à la facture pour le déplacement aller/retour). A leur retour au magasin, ils établissent le devis et vous l’envoient par mail en éditant un “bon pour accord”.

Photo : Julien Fitte

3 Réparation du vélo

Avec Culture Vélo, votre monture est entre de bonnes mains ! Devis accepté, ils effectuent les réparations nécessaires. Cependant, en vue de la forte demande autour du vélo en ce moment, le délai d’approvisionnement de certaines pièces de rechange peut varier et rallonger le traitement. Tout ceci sera bien entendu étudié au cas par cas.

4 Retour du vélo

Retour de votre bicyclette bien aimée réparée et de nouveau prête à arpenter la route et/ou les chemins. Le paiement peut s’effectuer par carte bleue, chèque ou espèces.

Culture Vélo Colomiers
ZAC Perget, 4 Rue Antoine Laurent de Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 50 49 37
Fb : @Culture Velo Colomiers

Share

Comments are closed.