Journal-Diagonale

Rallye d’exception mêlant dépassement sportif, sport automobile (bon de 34 chevaux mais quand même) et expérience humaine, le 4L Trophy est une course mythique qui pousse des jeunes à se lancer dans une aventure inoubliable. Focus pour cette édition 2022 sur Barksøn Sport Team, un équipage fait de Maxence et Louis.

Tous deux étudiants en 2ème année à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT) passionnés par l’automobile et la mécanique, ces deux jeunes composent l’équipage 207 au volant de leur 4L GTL de 1987. Au programme, 6500 km jusqu’à Marrakech!

Le 4L Trophy a su se développer en 5 ans d’existence jusqu’à devenir le plus grand rallye-raid d’Europe .Il a séduit les médias et les étudiants, au point que plus de 2500 y participent chaque année.

Dans le coffre, 10kg de denrées alimentaires non périssables . Ils seront récupérés à Biarritz lors du départ par la Croix rouge française. Ils apporteront également 2 sacs de sport remplis de matériel sportif ainsi que 2 cartables débordants de fournitures scolaires. Tous ces dons seront remis à l’association Enfants du Désert qui les transmettra aux enfants marocains qui en ont grandement besoin pour étudier et faire du sport dans des conditions normales. Depuis la création du 4L Trophy, 24000 enfants ont bénéficié des dons et 22 salles de classes ainsi que 2 blocs sanitaires ont été construits grâce aux dons des participants, offrant ainsi accès à l’éducation et à la santé dans des zones qui en étaient dépourvues.

Pour mener à bien leur mission, Maxence et Louis en appellent à la générosité et autres sponsors. Tout don (matériel ou pécunier (déductible à 66% de vos impôts) ) sera largement apprécié et soigneusement utilisé en vue d’atteindre l’objectif. Ci dessous leurs coordonnées

barkson.sport.team@gmail.com

Maxence URBEN 07.81.70.72.38
Louis GALISSIER 07.67.22.72.37
Insta : @BARKSON.SPORT.TEAM

Share

Comments are closed.