Journal-Diagonale

Ayant largement participé à la légende des voitures ultra fiables venues du Nord, la firme Suédoise Volvo est représentée dans notre région depuis 2003 par la concession Volvo Sipa située à Labège. Plus discrète que ses consœurs germaniques, la marque affiche de solides points positifs pour qui désire s’offrir un véhicule de grande qualité.

Historiquement, Volvo a toujours eu dans ses gènes la sécurité décrochant coup sur coup les 5 étoiles lors des crash tests Euro NCAP. Cette cause est d’ailleurs devenue un cheval de bataille de l’enseigne qui s’est fixé l’objectif de zéro mort et zéro blessé grave dans ses modèles d’ici fin 2020. Elle opte pour cela sur la technologie de la sécurité, domaine dans laquelle la marque excelle.

L’autre qualité unanimement reconnue de Volvo, c’est la fiabilité de ses véhicules. Les exemples de véhicules toujours bons pour le service ne manquent pas. Seul leurs lignes peuvent trahir une autre époque. Très prise à vouloir réaliser des véhicules solides et fiables, la marque avait un temps soit peu délaissé le design. Rassurez-vous, ceci est clairement de l’histoire ancienne. Avec des arrêtes saillantes et équilibrées, chaque modèle actuel de Volvo est reconnaissable au premier coup d’œil, notamment la gamme de SUV qui tranche avec l’uniformité actuelle du segment. C’est d’ailleurs un modèle phare que la marque a décidé de produire en 100% électrique : le XC40 Recharge.

Situé au 71 Impasse De La Bourgade à Labège, Volvo Sipa Automobiles Toulouse c’est un parc de 50 véhicules d’occasion pour 50 de neufs. En son sein, 5 conseillers spécialisés pour vous aiguiller au mieux vers un modèle qui vous ressemble. La concession abrite d’un atelier et d’un magasin de pièces détachées, vous assurant une tranquillité totale pour votre future acquisition.

Ce SUV compact s’articule autour du chiffre 4 : zéro à 100 en 4 secondes et 9 dixièmes, 418 kilomètres d’autonomie, 40 minutes pour une charge de 80% et 408 chevaux de puissance. Des données fort impressionnantes affichées tout en silence dans ce modèle qui n’utilise que l’électricité comme carburant. Au niveau de sa ligne, il est quasiment identique à son homologue thermique au détail de sa calandre pleine. La conception différente lui offre même un compartiment à bagages supplémentaire sous le capot.

Alors à qui s’adresse ce Volvo XC40 Recharge ? Très clairement à bien des profils. Compact mais offrant un bel espace à bord, d’une autonomie respectable et dotée d’une ligne qui ne passe pas inaperçue, ce SUV urbain a définitivement tout pour plaire. À peine arrivé sur le marché toulousain, il a déjà trouvé preneur avec une première livraison de Volvo Sipa Automobiles Toulouse au groupe de solutions industrielles Excent. Quand on connaît la capacité de ce dernier à innover et à proposer les solutions de demain, le choix de ce XC40 apparaît donc comme pleinement cohérent.

Volvo XC40 100% électrique à partir de 59 940 €.

Volvo – Sipa Automobiles – Toulouse Sud Labège
71 Impasse De La Bourgade
05 62 47 52 52
volvocars-concessions.com/fr/toulouse
mail : boreal.volvo.toulouse@sipa-automobiles.fr

Prochainement: Nouvelle concession Sipa Automobiles Toulouse Nord! Fin 2020, une nouvelle concession ouvrira ses portes Avenue des Etats-Unis au Nord de Toulouse. Plusieurs marques du groupe Sipa Automobiles dont Volvo y seront présentes.

Share

Comments are closed.