Avec une température de 33 degrés au moment où ces lignes sont écrites, les activités de loisir d’extérieur sont difficilement réalisables en dehors des heures proches des levers et couchers de soleil. Il est pourtant possible de se divertir sans cuire, notamment au Bowling Stadium de Colomiers.

S’étendant sur 4000m2, l’infrastructure à l’immense parking met à l’abri du temps de feu de par sa climatisation donnant dans tout le complexe. Cette abondance d’espace assure une distanciation sociale naturelle, bien que le port du masque et l’utilisation du gel hydroalcoolique mis à disposition soient obligatoires. Il en va de même pour le respect des gestes barrière, le personnel de l’établissement étant très à cheval sur le protocole sanitaire. Pour finir et garantir un espace implacable, l’ensemble du Bowlong Staduim est désinfecté régulièrement avec un virucide détruisant covid 19 et consorts.

À l’intérieur, l’embarras du choix sera votre seul souci. Il faut dire que le centre d’activité n’est pas avare en occupations : bowling, laser game, réalité virtuelle, billard, jeux d’arcade…la liste est longue. Malgré une espace sur deux fermé à cause du contexte actuel, ce sont 10 pistes qui sont jouables dans la plus grande des sécurités et toujours au frais…

Pour qui n’aime pas le bowling (ou qui est mauvais comme moi), la réalité virtuelle est toute trouvée pour vous divertir. J’attire votre attention sur le jeu Arizona Sunhine qui consiste en une chasse au zombie dans un décor Far-West. Le système de jeu extrêmement immersif donne une profondeur inédite à l’expérience. De plus, il est jouable jusqu’à 4 personnes en coopération. Dans ce cadre là, c’est clairement la folie : ça tire dans tous les sens et ça rigole tout autant. On conseille vivement.

Autre lieu particulièrement appréciable du Bowling Stadium de Colomiers, son laser game climatisé dans lequel jouer ne rime pas avec finir en nage. Différents modes de jeu sont proposés, des classiques matchs en équipe au renversant mode infecté. Dans celui-ci, tous les joueurs commencent sous les mêmes couleurs sauf un. Ce dernier doit infecter l’ensemble des opposants qui rejoindront dès lors son équipe. Basé sur l’esquive et la fine stratégie, ce mode change des parties classiques, pour notre plus grand plaisir. Signalons au passage que pour toute partie de laser game achetée le mercredi, une partie est offerte. De quoi faire la revanche en somme…

La montée du mercure n’ayant pas d’incidence sur l’atmosphère rafraîchie du Bowling Stadium de Colomiers, il devient une adresse incontournable pour s’amuser sans transpirer cet été.

Bowling Stadium Colomiers
29 Chemin du Loudet Colomiers
05 34 36 42 50
Fb : @bowlingstadiumdecolomiers
www.bowlingstadium.fr/colomiers

Share

Write A Comment