Le point commun entre ces deux épisodes de confinement (et surement le 3ème si on se le prend un jour) est le combat que nous avons tous dû mener à un moment ou un autre contre l’ennui. Face à ce problème bien connu de ceux qui ont grandi dans un petit village dans les années 90, il existe certaines méthodes infaillibles, notamment les jeux de société. À l’instar des Pokémons, ces derniers ont évolué à grands coups de retours utilisateurs. Ainsi, ils n’ont rien perdu de leur superbe et sont la perspective de longues heures de défi, de jeu et de fou-rires.

Docteur Maboul

Bon lui, c’est le patron du jeu de société. Avec adresse (en théorie), vous devez retirer du corps du pauvre malade (qui s’appelle Sam) de nombreux objets plus insolites les uns que les autres. Pour cela, vous pourrez utiliser la pince chirurgicale mise à votre disposition. Sauf que si vous touchez les bords de la case qui contient ledit objet, Sam buzze et son nez clignote rouge comme après un match de fin fond de fédérale. Principe ultra simple, mauvaise foi recommandée, Docteur Maboul est recommandé aux enfants entre 6 et 10 ans mais il semblerait que la limite haute soit plus vers les 77 ans. Evolution oblige, il se décline désormais en version vétérinaire, Star Wars ou même Hello Maestro du dessin animé La Vie.

Monopoly Tricheurs

Jeu préféré de Bernard Madoff , Christophe Rocancourt et Bernard Tapie , cette édition du Monopoly assume clairement la possibilité de tricher sur le concept de pas vu pas pris. Par contre, si vos manœuvres de gangster sont mise à jour, c’est sanction direct. Idéal pour former vos enfants à la vie politique, ce Monopoly Tricheurs est assurément la meilleure façon de déclencher des fous rires en famille

Trivial Pursuit Master

Avis aux fans de télé-réalité, ne perdez pas votre temps à lire ce qui suit. Cette nouvelle mouture du célèbre jeu de connaissances et de camembert appelée Master remplace la version Genius. En gros, il va falloir vous accrocher pour mettre la croquette à vos adversaires, Trivial Pursuit étant la référence des jeux de savoir. Il n’en est pas ennuyeux pour autant, les réponses de vos convives pouvant parfois donner des résultats inattendus et hilarants…

Share

Comments are closed.