Journal-Diagonale

Festival international de littérature se déroulant du 22 juin au 4 juillet 2021 sur Toulouse et alentours (allant même jusqu’à Carcassonne!), Le Marathon Des Mots fait escale à 3 reprises à Colomiers pour cette 17ème édition.

« Calamity Gwenn » de François BEAUNE (Albin Michel), spectacle de la Compagnie Paradis Eprouvette le jeudi 24 juin à 20H30
Petit théâtre du centre à Colomiers.

Gwenn est belle, libre, aussi drôle que désespérée. Elle a toujours rêvé d’être actrice mais pour le moment elle travaille dans un sex-shop à Pigalle, parfait poste d’observation de ses semblables qu’elle saisit dans son journal intime où elle raconte, entre autres, sa vie nocturne, ses virées, ses amours
Durée : 45 minutes
Gratuit

« Mauvaises herbes », rencontre avec Dima ABDALLAH (Sabine Wespieser) à la librairie La Préface le vendredi 25 juin, 20h.

Abdallah Dima © David Poirier

Lauréate du prix Envoyé par La Poste, Dima Abdallah signe un premier récit tout en émotion retenue. Beyrouth, théâtre de tant de violences et de déchirures, est au cœur de ce roman de l’exil, variation subtile entre la voix d’une fille et de son père, entre la douceur du jasmin et la tristesse d’un paradis perdu.
Durée : 1H
Gratuit

« L’esprit de famille » de François BEAUNE (Elyzad), spectacle de la Compagnie Plumes d’Elles au Pavillon Blanc Henri-Molina samedi 26 juin à 18h30.

Beaune Francois © Francesca Mantovani

Le romancier François Beaune s’en revient du Liban, chargé de pas moins de 77 histoires vraies, qu’il a recueilli au gré de sa traversée du pays. Autant de paroles qui, par leur côté savoureux, cocasse et parfois tragique, permettent de mieux comprendre cet esprit de famille, si cher au monde méditerranéen ! Bourse de création Toulouse métropole 2020 En résidence à MixArt Myrys (déc. 2020).
Durée :1H
Gratuit

Programme complet sur : www.lemarathondesmots.com

Share

Comments are closed.