Journal-Diagonale

Pétillante salle de concert de Tournefeuille, le Phare, emmené par l’association Bajo El Mar, s’est vu privé de scène lors des confinements successifs. Le temps s’annonçant plus clément, une nouvelle programmation a pu être posée.

Pour la période de septembre à décembre 2021, pas moins de 9 dates sont fixées au Phare. Parmi elles, des reprogrammations de spectacles n’ayant pu se tenir l’an passé telles que Karimouche ou encore le ciné concert La Haine X Asain Dub Fondation mais aussi des nouveautés comme Kery James.

Rayonnant hors de ses murs, Bajo El Mar propose des dates sur d’autres salles comme le WKND Hip Hop au Métronum ou Nesrine à l’Escale de Tournefeuille dans le cadre du festival Jazz Sur Son 31.

L’intégralité de la programmation est à retrouver en cliquant ici.

Certains regretterons l’absence de grands noms de variété Française sur cette liste. Bien que réel, ce constat est clairement à tempérer : d’une part, il ne s’agit « que » de la prog de fin d’année, laissant donc le champ libre à celle de 2022. Ensuite, c’est la reprise avec encore pas mal d’incertitude sur toutc e qui est jauge et autres règles sanitaires. Programmer de gros artistes sans être sûr de pouvoir accueillir le public, c’est un risque difficile à prendre surtout pour une structure de l’envergure du Phare. Enfin, bien des grands noms ne se produisent tout simplement pas ces derniers temps pour les raisons invoquées ci-dessus. Au regard de tous ces éléments, cette petite programmation s’avère au final avoir tout d’une grande. Le défi était grand, Bajo El Mar y a répondu présent !

Plus d’infos : www.bajoelmar.fr
www.lephare-tournefeuille.com

Share

Comments are closed.