Journal-Diagonale

Même s’il est douloureux d’admettre que le rock français, c’est comme le vin anglais (dixit un des 4 garçons dans le vent), il faut bien reconnaitre que la patrie européenne de la guitare qui joue tous potards à fond est bien située outre Manche. Ipso facto, danser sur ce type de musique est également l’apanage des gens qui roulent du mauvais côté de la route, notamment depuis l’arrivée du Ceroc.

Inventé en 1980 par un représentant de nos meilleurs ennemis, Le Ceroc, ou Modern Jive, est une danse a deux qui allie le dynamisme des danses rock / swing et la sensualité des danses latines. C’est également un sous-affluent du Tarn et de la Garonne mais ce n’est pas le sujet.

Un peu à la manière du Crossfit, l’appellation Ceroc est déposée et forme une sorte de club mondial qui se targue d’ailleurs d’être le plus grand club de danse à deux du globe (ou de la galette selon vos croyances).

Le Ceroc en 60 secondes

Par ici, le Ceroc n’a donc pas manqué de se développer sous l’appellation Ceroc Toulouse et porté par l’association Live. Ce qui donne Ceroc Live. Malin le lapin. Après un passage remarqué lors du forum des associations de Colomiers, il est donc temps pour cette toute nouvelle asso de passer à la partie pratique. De fait, ils ont organisé la première soirée lundi 20 septembre dans le quartier des Marots à la salle 140 au 11, avenue du Louron à Colomiers. C’est également en ces mêmes conditions que les prochains cours sont à venir, sachant que vous disposez d’une liberté totale concernant la fréquentation (personne ne vous boutera si vous loopez un cours) . Pass sanitaire et chaussures adaptées de rigueur ( du genre propres afin de ne pas risquer d’endommager le beau parquet de la salle de danse)

Autre fait qui devrait finir de vous convaincre, chaque cours est suivi d’une soirée dansante, histoire de se faire des copains et de mettre en pratique ce que vous avez appris juste avant.

Mieux, si vous venez de la part de Diagonale, vous avez droit à un tarif préférentiel…

Ceroc Toulouse
Salle 140, Espace Rolbar,
11 Avenue du Louron, 31770 Colomiers
06 99 37 46 17
asso.live31@gmail.com
Fb : CEROC TOULOUSE
www.cerocfrance.com

Share

Comments are closed.