Le mouvement citoyen du World CleanUp Day est né en 2008. Son objectif était de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : sensibiliser par une action concrète. En effet, se retrouver pour parler du changement climatique est bien, faire les choses est mieux! L’objectif initial était donc de nettoyer notre planète de ses déchets sauvages le même jour, en réunissant 5% de la population mondiale.
Sous nos latitudes, on peut réellement parler de très gros succès lors de la première édition Française qui à eu lieu le 15 Septembre 2018 où 200 000 personnes se sont mobilisées sur 3000 événements.
Devenu récurent, l’événement se déroule chaque année les troisièmes samedis de septembre. En l’occurrence, ce sera donc le samedi 19 septembre 2020. Sur notre zone, ce sont 11 rendez-vous qui ont été établis (une cinquantaine sur le Grand Toulouse) à Colomiers, Tournefeuille ou Plaisance du Touch. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et, même si vous ne connaissez personne, vous ne resterez pas longtemps étranger dans cette marée de bons sentiments.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.worldcleanupday.fr en choisissant la zone qui vous intéresse (par le biais d’une carte interactive très intuitive). Vous trouverez également les informations sur lez zones concernées, les objectifs et les horaires. Contexte oblige, n’oubliez pas notre masque (bien que vous risquez d’en ramasser un bon paquet…)

À vous tous qui allez plonger dans cette aventure : MERCI <3

Share

Write A Comment