Journal-Diagonale

Certes, il est d’usage que chaque jour de l’année soit désormais dédié à une cause ou un mouvement, avec plus ou moins de réussite et/ou d’intérêt (coucou la Journée internationale du bain moussant (oui ça existe, c’est le 8 janvier) ). Cependant, celui dont nous allons parler aujourd’hui ne souffre d’aucune critique possible dans la mesure où elle est dédiée au fromage.

Depuis 2001, ces 24h sont dédiées à la mise en avant des fromages rares, des producteurs locaux et plus globalement de tous ceux qui font les environ 1200 variétés que l’on trouve dans l’Hexagone. Tendance et bon sens obligent, c’est donc l’occasion de vous rendre chez votre fromager du coin afin de voir ce qu’il vous a concocté.

Quand on parle fromage à Colomiers, impossible de ne pas citer Chez Jeannot comme point de référence. Ayant tapé très fort lors de la St Valentin avec son plateau pour amoureux, l’établissement columerin compte continuer sur sa lancée d’originalité en invitant un producteur (local, forcément) pour une journée dégustation.

Samedi 27 mars donc, de 9h à 13h et de 15h à 18h, ce sont les fromages de chèvre de la fromagerie Monfort à Ornézan dans le Gers qui seront à découvrir (en plus de tout ce que le magasin propose ça va sans dire). En attendant la dégustation, vous pouvez toujours jeter un œil à ce qu’ils font en cliquant ici .

Chez Jeannot
13, allée de Catchère
31770 Colomiers
05 61 78 28 31 – www.fromagerie-jeannot-31.com
Facebook : @fromageriejeannot31

Share

Comments are closed.