Journal-Diagonale

La ville de Colomiers ayant largement évolué en 5 décennies, certains de ses acteurs locaux en sont les les artisans. Parmi ces piliers, impossible de ne pas citer Czernik, entreprise fondée en 1972 et plus active que jamais après un demi siècle de travail.

Concepteur, fabricant et installateur, Czernik est spécialisé dans les vérandas, les fenêtres, les portes d’entrée, les volets, les stores, les portails, les portes de garage et les pergolas. Maîtrisant le verre, l’aluminium et le PVC, la société spécialisée aborde chaque projet comme un nouveau défi. Elle appréhende toute la chaîne de réalisation, de la conception à la découpe en passant par l’intégration pour finir par le montage chez le client. L’entreprise s’appuie pour cela sur une équipe de techniciens spécialisés et un atelier de fabrication de 1500m². La règle d’or : le sur mesure, quel que soit le projet.
S’adressant aussi bien aux pros qu’aux particuliers, Czernik guide, conseille et réalise tous types de projets, neuf ou rénovation. Si ils ne peuvent pas le faire, alors personne ne peut !

3 entités au sein d’un même groupe.
Les activités de Czernik étant variées, la société s’est divisée en 3 poles.
CZERNIK dédiée aux particuliers. Elle assure la prestation complète de fourniture et pose : pour la réalisation sur mesures de vérandas, loggias, fermetures de terrasses et pergolas en aluminium, pour le remplacement de vos portes, fenêtres, volets en aluminium ou PVC, pour les portes de garage, les portails, les stores intérieurs et extérieur
Czernik Pro à destination des professionnels pour la création et la réalisation de façades vitrées, menuiseries aluminium et fermetures pour les chantiers du bâtiment (centres commerciaux, immeubles de bureaux, magasins…). Czernik Pro dispose d’une usine de fabrication de menuiseries en aluminium Technal.
SOS Vitrine : pour le particulier et le professionnel, SOS Vitrine assure la prestation de fourniture et pose : pour le remplacement de casse de tous types de vitrages et de vitrines de magasins, pour le dépannage et la réparation de volets roulants, de rideaux métalliques, de stores, de menuiseries aluminium et PVC. 

Un brin d’histoire

Créée et toujours établie à Colomiers, Czernik est l’exemple même de l’entreprise familiale attachée à son territoire. Il faut remonter 5 décennies en arrière pour voir Max Czernik créer l’entreprise. Artisan miroitier, il démarre l’activité avec le verre et développe rapidement le travail de l’aluminium.
En 2002, l’entreprise s’installe dans ses actuels locaux de la zone du Perget à Colomiers.
Aujourd’hui, Philippe et Pierre sont les gérants de l’entreprise avec Sandrine Ginet en tant que Directrice. Avec eux, pas moins de 35 collaborateurs impliqués quotidiennement dans les réalisations Czernik.
La société possède son propre atelier de fabrication, adossé à son large showroom de 200m2 où sont exposés différents modèles de vérandas pergolas, fenêtres volets et stores.

Pour découvrir l’univers Czernik, profitez de leurs journées portes ouvertes du 8 au 15 octobre au sein de leur showroom du 8 Avenue André Marie Ampère. Lors de cet événement,  l’équipe commerciale sera à votre écoute afin de cerner au mieux vos demandes et attentes. Ce sera également pour eux l’occasion de vous proposer des tarifs très préférentiels. La recette parfaite pour améliorer votre habitat en toute confiance.

« Czernik »,
Le Perget, 8 Avenue André-Marie Ampère,
31770 Colomiers

Share

Comments are closed.