Journal-Diagonale

Le plastique à usage unique n’étant pas vraiment une idée lumineuse, la tendance à ne plus en utiliser grandit dans tous nos modes de consommation. Cette vague touche également le monde du jardin sans pour autant impliquer de profondes modifications dans nos comportements d’achat.

Parce qu’au final, les pots en plastique légers qui contiennent nos pieds de tomates, on ne s’en sert que pour ne pas mettre de la terre partout dans la voiture. Résultat , une utilisation somme toute limitée et sentiment de gaspiller du plastique pour pas grand chose. Pour répondre à cette petite aberration, les Espaces Verts du Languedoc développent fort une gramme de plants directement en mottes.

Les racines liant la terre assez fermement pour que l’ensemble se tienne, il est donc finalement tout à fait possible de se passer des contenants plastiques sous réserve de ne pas secouer vos plants comme des pruniers (mais sérieusement, qui s’amuse à faire ça?). La démarche va également plus loin côté producteur avec des plants livrées aux Espaces Verts du Languedoc sur des palettes consignées.

Impossible de parler des Espaces Verts du Languedoc sans évoquer Balthazar, le gentil cacatoès et fière mascotte de la jardinerie qui avait été dérobé puis retrouvé l’an passé (voir votre article sur le sujet en cliquant ici).
De retour dans sa maison, n’oubliez pas de passer le saluer lors de votre prochaine visite.

Belle saison approchant, la jardinerie déborde de plants de fraises (bio en plus), salades, tomates…tous sous ce format sans pot. Pour les collecter sans pour autant salir les sièges du Kangoo, vous pouvez venir avec votre contenant ou utiliser les cartons mis à disposition par l’enseigne. L’espace dédié à cette petite révolution gagnant en volume, il témoigne de la volonté forte de la direction du magasin de verser dans ce sens mais également des consommateurs qui sont ravis de réduire encore plus leur impact sur l’environnement. Que du bon.

Espaces Verts du Languedoc
Rue Alain Fournier, 31300 Toulouse
Tél. : 05 61 49 21 71
Fb @EspacesVertsDuLanguedoc

Share

Comments are closed.