Les jeux de société ont été à l’honneur lors de nos longues journées de confinement. Cependant, après avoir fait et refait des puzzles de Johnny des jours durant, on a envie d’activités plus fun et vivantes. La pratique du sport (notamment collectif) étant encore grippée, les jeux de table et de plein air restent une valeur sure de l’occupation en ce début d’été. Or, comment savoir qu’un jeu va nous plaire avant de l’acheter? L’offre n’a jamais été aussi diversifiée qu’aujourd’hui et il est facile de s’y perdre ou de craquer simplement pour la couverture (comme on le fait quand on doit choisir du vin sans rien y connaitre). C’est là que Lucie Malgouyres rentre en jeu (si je puis dire)

Le créneau de l’hyperactive maman Cornebarrienne est d’animer et conseiller sur des jeux de société et loisirs créatifs avec un principe simple : pour savoir si vous aimez un jeu, il faut le tester. Elle propose ainsi des animations gratuites à domicile, dans les écoles, les centres de loisirs, les associations, des ludothèques, dans les EHPAD, en entreprise et j’en passe. Toute sourire, elle arrive avec ses jeux, ouvre les boîtes, explique les règles et fait jouer. Tout simplement. Bien que simpliste, l’idée n’en est pas moins géniale et a pour mot d’ordre le partage et la convivialité.
Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps pour une animation, elle propose aussi des rencontres en face à face où elle présente et conseille chacun en fonction de ses attentes et de son budget. Alors, on joue?

Lucie Malgouyres, Animatrice et Conseillère pour Oika Oika
06 99 28 24 55
lucieoika@gmail.com
Facebook : @lucieoikaoika31

Share

Write A Comment