Journal-Diagonale
Photo : Wallabirzine par Junkkoroba

Tombé dans la marmite du punk rock quand il était petit, Julien Lagrange était destiné à faire de la musique. En bonne petite brute qu’il est, il s’est donc naturellement tourné vers la batterie, notamment dans la plus célèbre des formations de punk Français qu’est Dirty Fonzy. Ne désirant pas correspondre au cliché qui veut qu’on remarque un batteur dans un groupe le jour il s’en va, petit Ju a décidé de marquer son époque avec originalité. Drumsarecool était né.

Tout commence en 2008 par un clip de Travis Barker. L’éminent batteur de Blink-182 avait alors posé les bases du drumcover lors d’une célèbre vidéo filmée à l’arrache où il martyrise ses cymbales sur un morceau de Soulja Boy. Totalement conquis, Julien décide d’en faire de même et publie son premier cover en 2016 en reprenant Kung Fu Fighting. Le morceau original ne manquait certes pas de dynamisme mais l’interprétation faite par le jeune homme de 21 ans (au moment des faits) semble compléter l’ensemble, donnant une toute autre dimension à l’original. Bien qu’issu d’une formation où il est coutume de taper fort, Ju s’avère plus délicat qu’on puisse imaginer sans pour autant sacrifier une énergie très positive. La diversité des morceaux allant des Foo Fighters à Damso en passant par Scatman (oui Scatman oui) en dit long sur la volonté d’ouverture de cet artiste mais également sur son adaptabilité. En effet, Ju est capable de jouer pratiquement tout avec ce mélange subtil de puissance et de rigueur qui lui confèrent une signature reconnaissable entre 1000.

Photo : Audrey Chapelet

Avec 85 k vues et 25 vidéos à son actif, Ju Drumsarecool démontre une savante productivité sans verser dans le flood. Teintées d’humour, elles sont toujours filmées simplement mais efficacement ce qui est une aubaine, le jeu de ce batteur étant très plaisant à admirer.

Abonnez vous, likez, écoutez, ce jeune n’a pas fini de faire parler de lui…

Ju Drumsarecool
https://www.youtube.com/c/JuDrumsAreCool
Insta : @ju_drumsarecool
Fb : @juDrumsarecool
judrumsarecool@gmail.com

Share

Comments are closed.