Joie, bonheur et danse de satisfaction, nous sommes enfin en décembre! Le mois magique a tout juste débuté qu’il nous tarde déjà le 24 au soir (aka la nuit la plus prometteuse de l’année). Jusqu’à ce jour, le calendrier de l’Avent incarne on ne peut mieux la patience mêlée d’excitation qui va crescendo jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Initialement fondé pour refléter l’attente des chrétiens lors du temps de l’Avent dans la nuit de Noël, le concept s’est vu décliné en milliers de versions, du classique chocolat au lait (au gout assez spécial mais finalement réconfortant) à celui renfermant du fromage (oui ça existe). Dans cette variété de déclinaisons, la Ville de Colomiers tire son épingle du jeu et propose une version numérique ma foi fort bien conçue.

Disponible en cliquant ici, ce calendrier en ligne baptisé Destination Noël propose chaque jour de découvrir une surprise en ligne. Pour aujourd’hui, il s’agit d’une recette de chocolat chaud. Sans vous révéler le reste des cases, sachez que le type de contenu est varié et bien choisi. L’ergonomie de la page est excellente, la ville ayant fait appel à un spécialiste du domaine afin de réaliser ce calendrier en ligne totalement gratuit.

Au regard du contexte sanitaire et de tout ce dont il va nous priver en termes d’animations, ce genre d’initiative portée par la municipalité témoigne d’une réelle volonté de porter haut ces fêtes de fin d’année. Ne pas céder au défaitisme, croire au renouveau et positiver, n’est-ce pas là l’expression même de Noël?

Share

Comments are closed.