Journal-Diagonale

Le mois de septembre est le mois des bonnes résolutions alors pourquoi ne pas en profiter pour télécharger l’appli qui sauve des vies?

Instaurée par l’Établissement Français du Sang (ou EFS), l’appli Don Du Sang (dispo sur App Store et Market Place) facilite la gestion de vos dons tout en vous tenant informés des collectes à venir. Ses fonctionnalités sont aussi diverses qu’utiles. Elle permet également de :

  • Localiser la collecte la plus proche de vous
  • Prendre votre futur rdv en ligne quand et où vous voulez
  • Auto – évaluer votre aptitude au don
  • Vous connecter à votre espace donneur personnel et voir votre historique des dons, votre date d’éligibilité, vos canaux de communication préférés
  • Avoir votre carte donneur dématérialisée et la présenter lors de vos prochains dons

Info COVID – 19 : Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang.
Tous les donneurs, vaccinés et non vaccinés, sur l’ensemble des collectes dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire, sont les bienvenus. Les personnes ayant présenté des symptô mes de Covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Les personnes ayant un test positif (RT – PCR ou antigénique) et sans symptômes doivent attendre 14 jours après la date du prélèvement pour donner leur sang.

Et la prochaine collecte?

Constamment à la recherche de dons, une nouvelle collecte est à venir. Elle se tiendra au Hall Comminges du lundi 30 août au jeudi 2 septembre aux horaires ci-après.

Share

Comments are closed.