Journal-Diagonale

Ne pouvant recevoir de public comme à son habitude, le Zoo African Safari ne reste pas les bras croisés en attendant la reprise. De nombreuses animations et nouveautés sont à découvrir sans bouger de chez soi, notamment les visites virtuelles du mercredi.

Pour le mois de février, tous les mercredis après-midi, une vidéo inédite est publiée sur les comptes Facebook et Instagram d’African Safari. C’est Sarah, chargée de pédagogie, qui présente une espèce classée parmi les 4 espèces les plus menacées du zoo. Le parc est en effet pleinement engagé dans la conservation des animaux menacés. Il est d’ailleurs le 4ème zoo de France à rejoindre la Coalition Mondiale pour la Biodiversité (voir encadré)

Lancée à l’occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage en 2020 par le Commissaire européen à l’Environnement Virginijus Sinkevicius, la Coalition Mondiale pour la Biodiversité a pour objectif de sensibiliser à la protection de la nature via une mobilisation générale des zoos, aquariums, jardins botaniques, centres de recherche, parcs naturels et musées de par le monde. Une manière également d’appeler tous les pays du monde à prendre des décisions ambitieuses à la CoP 15 sur la biodiversité qui aura lieu en 2021.

La visite se veut interactive. Effectivement, les internautes peuvent après visionnage jouer à un quizz et évaluer leurs connaissances. Les équipes du zoo répondent également aux questions complémentaires posées après la publication de ces vidéos.  Une manière pour African Safari de garder le lien avec sa communauté et de sensibiliser sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité.

Zoo African Safari
41 Rue des Landes, 31830 Plaisance-du-Touch
www.zoo-africansafari.com/
05 61 86 45 03
Fb : @Zooafricansafari
Instagram @zoo_africansafari

Share

Comments are closed.