Journal-Diagonale

Après à une année blanche pour raison sanitaire, l’équipe du Triathlon de Toulouse revient avec un programme faisant la part belle aux équipes et aux plus jeunes.

L’annulation de l’été dernier n’a pas découragé l’équipe qui revient plus motivée que jamais avec un programme revisité et de nouvelles épreuves pour satisfaire tout le monde, athlètes ou novices, en individuel ou en équipe, entre amis et avec la famille.

La grande nouveauté de cette année sera ainsi le Relais Mixte XXS ! Epreuve olympique où les français brillent au plus haut niveau, cette épreuve allie le partage dans les équipes où femmes et hommes doivent être représentés et où chaque athlète réalise son triathlon XXS, l’un après l’autre : femme-homme-femme-homme. Nul doute que l’ambiance sera chaude autour du lac de la Ramée et que les encouragements se feront entendre de loin.

Côté adultes, on retrouvera aussi les épreuves standards qui font la renommée de ce weekend de rentrée, à savoir les Triathlon M, S et XS et les SwimRun XS et S.

Hormis le Triathlon XS qui se courra uniquement en individuel, des formats par équipes sont proposés sur toutes les courses, que ce soit en binôme sur les SwimRun ou en relais sur les Triathlons.

Enfin, les plus jeunes seront aussi conviés à la fête cette année avec pour la première fois la tenue d’un aquathlon pour les enfants de 6 à 13 ans. Cette épreuve pourra se faire en individuel ou en équipe parent-enfant pour ceux qui souhaitent partager cette épreuve en famille.

Rendez-vous donc le weekend du 11-12 septembre sur la base de loisirs de la Ramée et dès le 20 février sur le site de l’événement pour l’ouverture des inscriptions.

Plus d’information sur le site de l’événementwww.triathlondetoulouse.com/ ou sur la page facebookwww.facebook.com/triathlonDeTlse/

Share

Comments are closed.