Lors d’une soirée de présentation en salle Gascogne ce mercredi 12 novembre, Karine Traval-Michelet, actuelle Maire de Colomiers, effectuait son lancement de campagne autour de projets d’union et de participation citoyenne.

À la tête de la ville depuis le 4 avril 2014, Karine Traval-Michelet semble bien loin d’en avoir fini avec cette fonction. En effet, celle qui n’a jamais proposé sa candidature à un autre poste que premier magistrat de la commune est déterminée à continuer son travail. « Agir, c’est le fil conducteur de ma vie » lance t’elle lors de ce rendez vous qui rassemblait plus de 300 personnes. Avec un bilan qui affiche 85% de réalisation des points évoqués dans son programme, Karine Traval-Michelet vise un 3ème mandat pour assurer la continuité des chantiers lancés. Et pour le coup, ils ne manquent pas : rénovation du centre-ville, sécurité, éducation, accueil de la Ligne C du métro…tous ces défis et plus encore sont en ligne de mire avec comme fil conducteur ce qui sera le leitmotiv de cette campagne : « prendre soin des Columérins·e·s et préparer l’avenir de notre ville. »

Pour cela, Karine Traval-Michelet s’appuie sur une union des forces de gauche. Pas une coalition de façade qui fait joli et explose 3 mois plus tard mais bien une alliance concrète faite entre groupes déjà habitués à travailler de concert.

À la manière de ce qui a toujours été la façon de travailler lors des deux précédents mandats, la participation et consultation citoyenne conserve une place centrale dans la gestion à venir. Elle s’exprime en ces termes sur la page Facebook de Karine Traval-Michelet : « Notre projet pour Colomiers fera l’objet d’échanges avec vous toutes et tous, dans le cadre de notre Fabrique des idées que nous réunirons les 10 décembre et 14 janvier prochains. Nous comptons sur votre participation pour nourrir notre vision et enrichir nos propositions. »

Cette soirée a également été l’occasion de présenter les projets à venir en cas de réélection. On retiendra notamment l’ouverture d’une grande concertation avec les jeunesses, l’expérimentation de la sécurité sociale alimentaire pour les séniors, le lancement du projet de création d’un centre de santé avec la Région Occitanie, la création d’une nouvelle maison des associations, la rénovation du quartier de La Naspe, la lutte contre les dépôts sauvages ou encore la mise en place de nouvelles unités de la Police municipale en lien avec l’arrivée du métro…

En appui sur un bilan positif, au sein d’une gauche unie et mue par une passion pour Colomiers, Karine Traval-Michelet propose d’aller plus loin dans la protection et la préparation de l’avenir.