Journal-Diagonale

Tempo – Léguevin
« Matrix Resurrections »

Un film de science-fiction et d’action de Lana Wachowski et David Mitchell avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II…

Coup de cœur de la rédaction, le quatrième volet de la saga phénomène « Matrix », lancée en 1999, est disponible dans les salles depuis quelques jours. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez retrouver Neo dans ce nouvel opus épique, dont vous ne sortirez pas indemnes !

Ciné Rex – Blagnac
« Belle »

Un film d’animation de Mamoru Hosoda avec Louane Emera, Florent Dorin, Antonin Icovic…

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente timide qui vit dans une petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante.

Le Grand Central – Colomiers
« Scream »

Un thriller de Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillet, James Vanderbilt et Guy Busick avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette…

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Ciné Plaisance – Plaisance du Touch
« En attendant Bojangles »

Une comédie dramatique (adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut) de Regis Roinsard, Romain Compingt avec Virginie Efira, Romain Duris, Solan Machado-Graner…

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.

Utopia – Tournefeuille
« Placés »

Une comédie dramatique de Nessim Chikhaoui et Hélène Fillières avec Shaïn Boumedine, Julie Depardieu, Philippe Rebbot…

Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. Confronté à un milieu dont il ignore le fonctionnement, Elias ne sait pas encore à quel point cette expérience va changer sa vie.

Share

Comments are closed.