Vendredi 14 et mercredi 19 avril, le TMP propose deux spectacles : une comédie et un autre dédié aux arts du cirque
Borborygmes
Loin de la naïveté et de l’infantilisation, Borborygmes parle du corps au très jeune public et met en lumière, par un jeu de vidéos se mêlant au jeu de la comédienne, ses potentialités infinies.
Ce corps si identique aux autres et si différent, ce corps qui fait de drôles de bruits, qui se transforme, qui fait des grimaces, est un centre de communication, vecteur aussi de toutes les émotions. Cette enveloppe incontournable pose parfois problème aux petits comme aux grands, encombre, dérange, devient hors de contrôle, presque étranger. Alors prenons le problème à bras… le corps !
La Puce À l’Oreille
Victor-Emmanuel Chandebise ne parvient plus a « honorer » sa charmante épouse Raymonde, qu’il adore pourtant !
Celle-ci le soupçonne aussitôt et décide de lui tendre un piège afin d’éprouver sa fidélité. Pour le prendre en flagrant délit d’adultère, elle lui donne rendez-vous a l’Hôtel du Minet-Galant par l’entremise d’une lettre anonyme énamourée écrite par son amie Lucienne. Dans l’établissement en question travaille un domestique pochetron qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Victor-Emmanuel. Le sosie parfait ! Il n’en faut pas beaucoup plus pour que le manège s’emballe. Entre malentendus et situations cocasses, l’intrigue vire à l’imbroglio pour notre plus grand plaisir. Une comédie rythmée, transposée dans les années 50.