Journal-Diagonale

Après nous avoir régalés avec le restaurant Selon Marceline (voir notre article sur le sujet en cliquant ici), Alinéa Blagnac étonne encore avec Le Comptoir d’Alinéa, un espace dédié à la création originale et locale.

Organisé pour la première fois dans l’ensemble des magasins de l’enseigne, il regroupe des créateurs, artisans et artistes qui ont pour dénominateur commun l’implication et la présence locale. L’objectif est la mise en valeur de ces talents comme Piama, cette petite agence de “design tranquille” au nom qui rappellera surement quelque chose aux fans de Malcolm.

Venant de notre voisine côte d’Azur, Lucie Zaley et Julien Cohen forment depuis 11 mois le tandem Piama. Leur créneau, les objets et petits mobiliers éthiques inspirés de la Méditerranée mais également le conseil en décoration et aménagement d’espace. Concrètement, ils dessinent et conçoivent des objets du quotidien en y apportant leur touche mais également toutes les interprétations qui vont avec. Leur première création, un vide poches en porcelaine, couvre alors des dizaines de fonctions de par leur créativité déchainée. Il en va de même pour leur table de piquenique de plage qui devient support pour les repas de home office ou partenaire des petits dejs au lit. Cette créativité rafraichissante portée par la positivité et l’humeur des deux jeunes gens rend la visite délicieuse.

Vous avez jusqu’au 16 octobre pour venir les découvrir eux mais également de nombreux autres créatifs de la même trempe.

Alinea Blagnac
Centre commercial du Grand Noble, Rue Gustave Flaubert, 31700 Blagnac

Share

Comments are closed.