Comme à chaque début d’année, pleuvent bonnes résolutions, perspectives de grands changements et promesses de renouveaux divers et variés. Sauf qu’à force, on sait bien qu’un coup sur deux ces résolutions foirent au bout de 3 semaines. Certaines et certaines ne font du coup même plus illusion et optent pour un passage de la Saint Sylvestre en mode zéro effort. C’est cette dualité que nous allons aborder en l’espèce, traitant aussi bien des belles et saines résolutions que des plans à la gloire des 7 péchés capitaux. Musique maestro.
Comme le summer body est bien loin en janvier, le moment est parfaitement choisi pour virer du côté de la raclette. Oubliez les produits industriels qui ont autant de goût qu’un verre d’eau tiède, quitte à exploser le compteur de calories, autant que ce soit divinement bon. Notre territoire débordant de fromagers et charcutiers experts, les adresses pour réussir sa fête du fromage fondu sur des patates ne manquent pas. Gardez à l’esprit que vous n’allez pas en faire 100 fois dans l’année et qu’il vaut largement mieux privilégier la qualité que de se gaver comme une oie de morbier pas ouf. Depuis quelques années, il existe même des appareils pour taper raclette à deux (quelle invention formidable).
Comme aucune loi ne régit ce moment de fête, lâchez vous sur les variantes, notamment sur la partie à griller : champignons, tranches de magret, œuf…quasi tout marche.
Après un summer body ça ne se fait pas en 15 jours et il n’es jamais trop tôt pour commencer à s’affûter, avec un sport bien typé cardio par exemple. Méga tendance depuis quelques années, le padel est un mélange entre le tennis et le squash. Se jouant exclusivement en double, il permet de rapidement se prendre au jeu et se faire des copains. Les jours de non motivation, c’est cette particularité qui fait la différence. À la fois très accessible et axé vers la compétition, ce sport crame calories est exactement ce qu’il faut pour démarrer 2024 à fond la forme.