Team B.E.U.T.E.U.

Riche ou pauvre, un jour ensoleillé est un jour ensoleillé. De fait, s’évader dans une foret, un bois ou n’importe quel espace naturel met l’humain sur un pied d’égalité. Sans tomber dans de l’affrontement du genre seul face à la nature, il convient d’aborder cette expérience toujours fascinante (surtout quand on finit par observer des animaux sauvages) en suivant quelques règles.

La première est simple : ne fumez pas, n’allumez pas de feu. Même pas en faisant attention, même pas en étant un turbo pro du domaine, non. Ne le faites pas. De toute façon, vous n’aurez quasiment jamais besoin d’allumer un feu en foret. Avec le peu de précipitations que nous avons eu cette saison, les conséquences d’un accident de silex seraient catastrophiques.

Sachez également que 75% des forêts françaises sont privées. Même si c’est très beau, la Nature n’est donc juridiquement pas à tout le monde. Si il est admis de pouvoir passer sans impacter le site, gardez à l’esprit que vous êtres au ¾ sur de vous promener chez quelqu’un, avec tout le respect que cela doit engendrer.

Sortir en foret (à plus forte raison si un casse-croûte est prévu) sous entend d’emporter avec soi un couteau. Si Gibbs l’a sacralisé au travers de sa règle numéro 9, « Ne jamais sortir sans un couteau »,l’application est plus délicate. Toléré tant que son utilisation reste dans le cadre du loisir en randonnée, son port est interdit dans les lieux publics ou lors d’événements publics. Allez y molo l’asticot donc.