Photo : Ministère de l’Intérieur

Avec un premier tour controversé et un second repoussé, ces élections municipales 2020 sont quelque peu rocambolesques. Cependant, elles n’en sont pas pour autant terminées et les électeurs sont appelés aux urnes le 28 juin dans les communes concernées par un second tour (notamment Colomiers, Fonsorbes, Tournefeuille, Cugnaux, Brax, Leguevin, l’Isle Jourdain, Toulouse…).

Quid des dispositifs tels que la procuration ? Il s’avère qu’elles restent valables pour le 28 juin si et seulement si les procurations font expressément référence à la date du 22 mars ou celles pour lesquelles le second tour a été explicitement mentionné dans le formulaire Cerfa. Ne sont donc pas valables les procurations établies pour un an et qui expiraient avant le 28 juin.

Si vous n’avez toujours pas fait la votre, sachez qu’en théorie il n’y a pas de date limite pour engager la procédure. Dans les faits, il vaut clairement mieux éviter la dernière semaine avant l’élection qui sera saturée de demandes. Rendez-vous donc cette semaine dans une gendarmerie, un commissariat de police ou un tribunal d’Instance pour obtenir ce document.

Pour plus d’informations, visitez le site du Ministère de l’Intérieur en cliquant ici

Share

Write A Comment