« On est trop contents de reprendre ! » . C’est en ces termes que les responsables des boutiques de Léguevin, Tournefeuille, Fonsorbes & Fontenilles nous ont accueilli lorsque nous leurs avons demandé leur état d’esprit pour cette reprise. À vrai dire, ils n’avaient jamais vraiment cessé de travailler. Durant la période de confinement, ils ont assuré une demi journée de permanence afin de traiter les urgences et dépanner ceux qui en avaient besoin. Les opticiens avaient la possibilité de rester ouvert durant la période de confinement Seulement, la sécurité des clients, mais aussi des collaborateurs, passait avant tout pour cette enseigne. Cette fermeture temporaire leur a permis de préparer la réouverture afin qu’elle soit la plus adaptée et évolutive en fonction des nouvelles qui arriveront au cours des mois à venir.

Comme quoi, lorsque Optic 2000 prétend garantir expertise et sécurité, ce ne sont pas des paroles en l’air ! Pour ce retour à temps complet, l’optique (si je puis-dire) est la même : votre satisfaction.

Situation sanitaire oblige, le parcours au sein des magasins a été complètement revu pour garantir une sécurité irréprochable. Résultat, un sas de sécurité à l’entrée du magasin permet de réguler le flux de clients et de garantir une distanciation physique d’un mètre minimum. Pour aller de paire, du gel hydroalcoolique est mis à disposition (avec le personnel qui veille au grain!)

Ce ne sont pourtant pas les seules mesures mises en place pour protéger les visiteurs. Loin de s’en tenir à ces dispositions, Optic2000 applique une procédure adaptée pour continuer les contrôles visuels en toute sécurité. Les tables de vente sont équipées de plexiglas et l’échange de documents entre l’opticien (masqué bien-sûr) et le client se fait en toute sécurité grâce à l’utilisation de pochettes plastifiées et nettoyées entre chaque vente. Le choix des montures est proposé sur plateau suite à un échange personnalisé entre l’opticien et le client avec des conseils visagismes et des solutions proposées adaptées en fonction des goûts, des attentes et des activités du client. Chaque monture présenté est stérilisée avant et après la vente grâce à la mise en place dans chaque boutique d’un stérilisateur UV.

La plus grande nouveauté pour s’adapter au mieux à la situation actuelle est l’ouverture depuis le 11 mai de la prise de rendez-vous, permettant au client l’assurance d’être pris en charge dès son arrivé sans attente. Que ce soit par téléphone, par mail ou sur le site internet www.optic2000.com , cette façon de procéder permet d’optimiser votre entrevue tout en limitant les risques.

Pour ceux qui veulent encore plus se faciliter la vie, l’opticien peut proposer un échange à distance par téléphone ou en visio afin de préparer la visite du client en magasin. Ainsi, il ne restera plus que le plaisir du choix monture à partager avec l’opticien sur place ! Sympa n’est-ce pas ?

Optic 2000
4 adresses à Léguevin, Tournefeuille, Fonsorbes & Fontenilles
www.optic2000