Journal-Diagonale

La vie ayant repris dans les bars, L’Apéricave peut enfin mettre à exécution ses plans de soirées et autres animations, notamment celle qui se tiendra ce jeudi 8 juillet et qui vise à vous faire découvrir des produits à la fois curieux et accessibles.

Curieux parce qu’on aura la possibilité de s’essayer à un gin londonien à l’huile de bergamote qui lui confère une délicate robe bleutée. De la même famille mais au coloris rouge rubis, c’est un autre gin mais infusé aux fruits rouges qui sera également à découvrir.

Le volet accessible est assuré par 3 autre spiritueux qui ont en commun cette facilité de dégustation sans pour autant verser dans le produit bateau et lourdement trop consensuel. Sur la table donc, un whisky vieilli en fûts de sherry qui, de par un solide travail de barrique, se comporte avec douceur et volupté. Pour l’accompagner, deux rhums : un Cubain de 13 ans qualifié de “pâtissier” tant son parfum est débordant, accompagne de son acolyte Panaméen de 10 ans. Ce dernier répond pleinement à la tendance actuelle portée par les Don Papa et consorts, à savoir un rhum rond, facile et sucré tout en de démarquant par des notes très personnelles.

Que vous soyez novice ou confirmé, rendez-vous donc à partir de 17h30 à l’Apéricave où vous profiterez d’ailleurs d’une réduction de -10% sur l’achat de produits de la dégustation.

L’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, veillez à consommer avec modération.

L’Apéricave 
4/6 Avenue André-Marie Ampère, 31770 Colomiers
05 31 22 85 48
www.apericave.fr
Fb : @apericave

Share

Comments are closed.