Journal-Diagonale

En cette année si particulière avec la Covid-19, les confinements, les couvre-feux et les restrictions sanitaires, l’EFS Occitanie a dû revoir l’organisation des collectes de sang. De ce fait, afin de fluidifier l’accueil sur les collectes mobiles, de faciliter le respect des gestes barrières et de répondre aux attentes des donneurs, l’Établissement français du sang Occitanie a mis en place des collectes sur rendez-vous. D’ici fin 2021, toutes les collectes de la région seront concernées. La prochaine collecte de Colomiers propose déjà de prendre RDV en ligne ! Alors réservez votre créneau pour votre don. La prise de rendez-vous est fortement conseillée mais il restera toujours des créneaux de disponibles pour les donneurs qui viendraient sans RDV (les donneurs ayant RDV étant par contre prioritaires).

1/ Quels avantages à prendre rendez-vous ?
Vous êtes autonome, en quelques clics c’est réservé ! Vous permettez aux équipes de l’EFS de mieux vous accueillir, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Vous assurez une visibilité à l’EFS sur la fréquentation au don de sang afin de garantir l’approvisionnement régulier en produits sanguins et en quantité suffisante.

2/ Si j’ai oublié de prendre RDV, ou que je n’ai pas vu l’information à temps, pourrais-je venir ?

Oui bien sûr, l’organisation de la collecte permettra de maintenir l’accueil des donneurs spontanés. Mais il faudra garder à l’esprit que les donneurs sur RDV seront prioritaires.

3/ Et si j’ai pris RDV mais que j’ai un empêchement ?

En cas empêchement, vous avez la possibilité d’annuler (ou de décaler) votre RDV en deux clics grâce au mail de confirmation que vous recevez.

Dates de la session à venir :

Le lundi 14 juin de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h

Du mardi 15 au jeudi 17 juin de 14h à 19h

Pour cause de vaccinodrome dans son site habituel (Salle Gascogne), la collecte aura lieu au voisin Hall Cominges.

Prise de rendez-vous disponible en cliquant ici .

Share

Comments are closed.