35 ans de club dont 20 ans de présidence posent d’emblée la légitimité d’Alain Carré. Homme de réalité, chef d’orchestre de l’ensemble Colomiers Rugby, Alain parle de son club avec une immuable passion. Il faut dire que le ciel de La Colombe a été maintes fois noir, par la terrible perte de Michel Bendichou en 2004, puis par la mise en liquidation du club en suivant. Face à l’adversité, le Capitaine du navire a donné le ton : nous nous relèverons, en travaillant, ensemble. Porté par une implacable volonté de revanche, Colomiers Rugby ne restera pas longtemps chez les amateurs pour revenir dans sa Pro D2.

Aujourd’hui, Colomiers Rugby est dans son élément. Toujours en quête de haut de tableau, le club classé parmi les 20 meilleurs de France compte bien conserver son rang. Être et durer, toujours s’améliorer, voilà ce qui fait battre les cœurs bleus et blancs. Et comme demain démarre aujourd’hui, la formation très réputée de Colomiers Rugby reste une des priorités du club. 

Passion et amitié sont les termes définissant le mieux l’histoire de Colomiers Rugby pour Alain Carré. Lorsqu’on lui demande les personnes qu’il aimerait remercier, il répond qu’une double page dans Diagonale ne suffirait même pas tant sont nombreux celles et ceux qui ont fait ce club. 

Définitivement, une (très belle) histoire d’équipe.