Le festival de musique latine et afro-cubaine Tempo Latino, célèbre cette année sa trentième édition. S’il est pertinent de souligner l’aspect commémoratif en mentionnant les nombreuses personnalités qui ont marqué la scène du Tempo Arena (Celia Cruz, Jimmy Bosch, Cachao, Manu Chao…), il convient également d’insister sur ce qui fait la spécificité de ce festival : un mélange harmonieux entre ruralité et diversité. La musique, issue d’un métissage entre rythmes africains, cuivres américains et instruments européens, constitue une opportunité de découverte et de brassage culturel. Aux grands noms célèbres s’ajoutent régulièrement des formations inédites, parfois de styles inattendus mais toujours porteuses d’une histoire, d’un récit, ou d’un message digne d’intérêt.
Dans un environnement de plus en plus normé et professionnalisé, Tempo Latino se distingue par son organisation associative. Un collectif de bénévoles œuvre à la création d’atmosphères uniques, parfois animées, parfois intimistes, dans les différents barrios de l’enceinte du festival.
L’arrivée fin juillet au cœur du Gers constitue déjà une aventure en soi, mais le dépaysement et l’expérience qui vous y attend vous promettent un voyage inoubliable. Rendez-vous donc les 24, 25, 26 et 27 juillet à Vic-Fezensac pour voir sur scène des artistes comme Yuri Buenaventura, Flavia Coelho ou encore Acido Pantera.
Festival Tempo Latino
du 24 au 27 juillet
32190 Vic-Fezensac
www.tempolatino.com
