Fléau de chaque été et de ceux à venir, la prolifération des moustiques peut littéralement vous interdire l’accès à votre jardin, jouer sur votre sommeil ou ruiner vos vacances. Réponse de bon sens, conçue avec cœur, intelligence et engagement, la borne Lami conçue par  Emmanuel Liais et sa compagne Marie Salomon vient régler le problème.

Devant des solutions existantes peu convaincantes et/ou coûteuses le couple décide de relever le défi. Inspirés par le biomimétisme, ils conçoivent un dispositif innovant combinant des leurres olfactifs et un gel CO₂ imitant la respiration humaine. Résultat : les moustiques sont attirés, puis aspirés grâce à un ventilateur avant d’être piégés dans un filet. Le tout, sans produits chimiques ni pesticides.

LAMI, c’est aussi des valeurs fortes : l’innovation, la durabilité et l’impact territorial. Chaque borne est pensée pour durer, avec plus de 80 % de ses composants produits majoritairement en Occitanie avec un taux de réparabilité élevé.

Dépassant le cadre d’un simple produit, Lami est un modèle d’entreprise engagée, durable, accessible et inclusive. Du tout bon finalement.

www.lami.bio