« Incertitude », voici le maitre mot qui gouverne le monde culturel en ce début 2021. Dans un milieu où la prévision est coutume, gérer le futur n’a jamais été compliqué. Conquérant et optimiste, le Phare pose les bases en annonçant deux dates pour le mois d’avril.

Avant toute chose, il est absolument évident que ces évènements ne se tiendront pas si la situation sanitaire ne le permet pas. Veuillez donc vous renseigner quelques jours auparavant auprès du Phare ou de Bajo El Mar (l’organisateur) afin d’en avoir le cœur net.

Première date le 3 avril avec Karimouche. Sur scène, l’artiste conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision (arme qu’elle manie à grands coups d’Auto-Tune). Quelque part entre le concert et le one man show, Karimouche donne tout son sens à la notion de spectacle.

Seconde date le 15 avril avec un ciné concert qui s’annonce déjà comme historique : La Haine X Asian Dub Foundation.
On ne présente plus « La Haine », le célèbre film de Mathieu Kassovitz qui sort en 1995 et remporte le César du Meilleur Film Français en 1996. C’est sans surprise que celui-ci touche le mythique groupe londonien Asian Dub Foundation. Après avoir enregistré un album inspiré du film, c’est carrément tout le long métrage qu’Asian Dub Foundation décide de mettre en musique. 17 titres à découvrir en live lors de ce ciné-concert qui donnent encore plus profondeur et de force à l’ambiance noire de ce film mythique.

Certains diront que l’annulation est courue d’avance et que programmer ne sert à rien. Or, il faudra bien sortir de cette crise un beau jour et si personne n’opte pour l’optimisme (au risque certes de voir le travail d’anticipation réduit à néant) alors rien n’avancera. Plus qu’une paire d’évènements, cette programmation portée par le Phare et Bajo El Mar est une flamme tendue bien haut au milieu de cette noirceur épidémique. Cette salle n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Infos et résas : www.bajoelmar.fr
https://lephare-tournefeuille.com/evenements/
www.lephare-tournefeuille.com