Journal-Diagonale

Avant de vous parler de cette campagne à venir, sachez que la collecte de sang organisée en septembre par Don du Sang Colomiers en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang a accueilli 597 donneurs. 597 personnes que l’on remercie infiniment pour leur dévouement et leur façon aussi discrète qu’essentielle de participer à cette noble cause.

Pas la peine d’y revenir pourrait-on se dire, vue que pas loin de 600 personnes ont déjà fait le taff. Sauf que ce n’est pas aussi simple. D’une part, les demandes en sang torpillent régulièrement les stocks et d’autre part une poche de sang a une durée de vie de 42 jours. De fait, les collectes régulières sont absolument essentielles. Voilà pourquoi un nouveau rendez-vous est déjà sur les rails.

29 et 30 novembre suivis des 1er et 2 Décembre sont à retenir pour qui aura la très bonne idée/envie de donner son sang. Pour le lieu, maintenant que le vaccinodrome a (temporairement?) fermé ses portes, c’est en salle Gascogne que ça se passe. Pour vous remercier et parce que c’est de saison, la collation post don sera festive avec du foie gras , de la buche et plein de bonnes choses. En gros, si vous ne pouvez donner qu’une fois dans l’année (et c’est déjà une super initiative!), c’est maintenant qu’il faut venir.

Par avance merci à toutes et à tous pour votre contribution. Merci également à celles et ceux qui organisent, encadrent et réalisent ces collectes.

Share

Comments are closed.