Tag

Gym

Parcourir

Manon Milan est une jeune gymnaste de 12 ans qui évolue au plus haut niveau de la gymnastique artistique féminine française. Née en 2012 à Toulouse, elle débute la gymnastique comme un simple loisir au sein de l’Etoile Gymnique de Colomiers, elle est rapidement repérée pour intégrer la section horaire aménagée.

Depuis Août 2024, Manon a été admise au sein du Pôle France de Saint-Étienne. Elle a quitté sa famille et son club pour s’y entrainer quotidiennement afin de performer au plus haut niveau de la gymnastique française. Cette saison Manon est médaillée de bronze lord du championnat de France Elite en espoir et a participé à un tournoi international de gymnastique. Elle est également devenue membre de l’équipe du Top 12 de l’Etoile Gymnique de Colomiers. Bien que Manon ait un parcours scolaire exemplaire et une maturité précoce, elle suit plusieurs entraînements quotidiens pour atteindre son rêve.

La gymnastique est un sport exigeant et coûteux. Manon, issue d’une famille modeste avec deux enfants, est une jeune athlète passionnée et déterminée. Depuis plusieurs années, elle consacre tout son temps et son énergie à s’entraîner avec rigueur et persévérance pour atteindre un objectif ambitieux : représenter la France aux Championnats d’Europe Juniors. Grâce à son travail acharné, son talent et sa motivation sans faille, ce rêve se concrétise peu à peu.

Aujourd’hui, elle est à un tournant décisif de son parcours : elle aspire à être sélectionnée pour participer aux prochaines compétitions européennes, une opportunité exceptionnelle, mais qui comporte un coût financier important. Les dépenses s’accumulent rapidement : déplacements, hébergements, tenues, inscriptions, matériel… Ses parents font tout leur possible pour l’accompagner et lui permettre de vivre cette aventure. Cependant, la situation devient urgente : sans soutien supplémentaire, Manon risque de ne pas pouvoir aller au bout de ce projet, malgré tous les efforts déjà accomplis.

C’est pourquoi sa famille fait appel à votre générosité pour l’aider à franchir cette étape cruciale. Chaque
contribution, même symbolique, est un pas de plus vers la réalisation de son rêve. Merci du fond du cœur pour votre soutien. Ensemble, faisons briller Manon sur la scène européenne !

Lien vers la cagnotte en ligne en cliquant ici

Activité ludique, festive, dynamique et cardio, la Zumbagym est comme son nom l’indique un mélange de deux disciplines pour le moins rythmée. Une nouveauté à découvrir à partir du lundi 15 septembre à Colomiers. Elle sera encadrée l’instructeur Trevis.

Mélange des genres, cette discipline hybride est dictée par la bonne humeur. Ouverte à toutes et à tous, elle est la garantie de se dépenser en s’amusant. Pour les horaires ça se passe le lundi de 19h45 à 20h45 et le vendredi de 13h à13h45

Tarifs: 4 euros le cours pour les adhérents gym+ 6 euros pour les non adhèrents +63e de licence pour l’année
Inscriptions via le site du club, limité a 20 places par séance

www.etoilegymniquedecolomiers.fr
Contact : 05 61 15 43 73
egc-usc@wanadoo.fr
Fb / Insta : @etoilegymniquedecolomiers

Pour ouvrir sa cinquième saison en TOP 12 GAF, l’Etoile Gymnique de Colomiers reçoit l’emblématique équipe d’Avoine-Beaumont ce samedi à la Maison des Activités Gymniques.

Forte de 7 podiums dans ce championnat dont 3 titres consécutifs et comptant parmi ses membres Kaylia Nemour, Championne Olympique aux barres asymétriques et deux Championnes d’Europe juniors Elena Colas et Perla Denéchère, l’équipe d’Avoine Beaumont à de quoi effrayer tous leurs concurrents. 

L’équipe sera composée de :
Jordane BAYER
Elena COLAS
Perla DENECHERE
Juliette FERANDEL
Rose MARCHAND
Kaylia NEMOUR
Clara ROGER GIAGLIS
Elly SOUZA DE LIMA

L’équipe de Colomiers ne se laissera pas pour autant impressionner et compte bien faire honneur au travail réalisé par son pool de gymnastes performance et l’opiniâtreté de ses deux entraîneurs, Marion Etcheberry et Pauline Venouil.

L’équipe sera composée de :
Deva ARBO
Sarah ARDRINO 
Alice CABIROL
Lyze LEMAIRE
Alexandra LENS
Manon MILAN
Noémie PAGES
Kalysta VIDAL

Le match se jouera à guichets fermés.

Club à l’impressionnant nombre de licencié n’ayant d’égal que la faculté à décrocher des titres, l’Étoile Gymnique de Colomiers est un club emblématique de la ville. Œuvrant tout au long de l’année pour faire brille ce sport, il a connu ce jeudi 27 juin sa soirée de fin d’année durant laquelle ses partenaires et bénévoles ont été mis à l’honneur.

Soirée annuelle au goût résolument plus doux cette année avec une mise en avant du travail réalisé par les bénévoles de l’Étoile Gymnique de Colomiers. Habituellement réalisée sous forme d’auberge Espagnole, cette soirée s’est vue gratifiée d’un solide buffet. Cet changement exprime la gratitude du club envers celles et ceux qui font à l’année un travail absolument indispensable aux adhérents. On le doit à François Birolli, membre du comité directeur, Président de la commission communication en charge des relations avec les partenaires, très sensible au rôle des bénévoles.

Cette soirée était également le moment de remercier les partenaires dont l’apport financier est également un pilier majeur du club. On citera parmi eux le restaurant « Coté Parc » ( résidence Zenitude de St Martin), la Fromagerie Jeannot, Minjat, l’Atelier Weber, la Boucherie de la Bascule, le Restaurant ¨Prima Reppublicca, la Boulangerie La Mie de Pain, l’Apéricave ou encore La Cave de Facécile. Cette liste n’estq u’une frnage des soutiens au club. Pour autant, le nombre de ces partenaires et leur qualité indiquent bien l’importance du lien existant entre l’Étoile Gymnique de Colomiers et les commerces locaux .

Toujours dans la course à l’excellence dans une ambiance solidaire, l’Étoile Gymnique de Colomiers confirme son statut de club soudé et fraternel.

Ce samedi 11 novembre marquait le retour des matchs du Top 12 de gymnastique artistique avec les premières rencontres. Colomiers recevait à domicile le club de St Etienne.

L’équipe de l’Etoile Gymnique de Colomiers était composée de Livane MASSE, Sarah ARDRINO, Alice CABIROL, Alexandra LENS, Kalysta VIDAL, Manon MILAN ainsi que de Noémie PAGES et Deva ARBO.

L’équipe de l’Indépendante Stéphanoise comptait quelques grands noms de la gymnastique comme Lorette CHARPY, membre de l’équipe de France actuelle et plusieurs membres du pôle de St Étienne.

Le format Top12 peut se révéler très stressant, surtout lorsque  le public répond présent, une salle comble.

St Étienne réalise une bonne entame de match en remportant les trois duels au saut, parfois à 1/10e de point. Aux barres, Livane s’empare de son duel. A la poutre et au sol, les filles ont réalisé de très beaux passages leur permettant de s’offrir quatre duels et de remonter dans le score. 

Pour autant, Colomiers s’incline face à St Étienne. Le total des points de chaque équipe montre à quel point le match était serré.

Globalement, nos columérines réalisent une très belle compétition, elles se sont bien défendues face à une équipe annoncée favorite sur le papier. Livane a, une nouvelle fois, été très solide lors de ses passages, Sarah fait une belle entrée dans le collectif Top12. Bravo à l’ensemble de l’équipe Top12 ainsi qu’aux entraîneurs Marion et Pauline.

Pour la suite du Top12, Colomiers se déplacera à Hénin-Beaumont le 9 Décembre prochain. Gamba !

Avec ses 4300m2 d’infrastructures, L’Étoile Gymnique De Colomiers offre à ses adhérents un espace de liberté et de création hors du commun. De l’enfant de 2 ans jusqu’aux seniors, le club ouvre ses portes à toute personne ayant la volonté de se réinventer et de se dépasser.

Le club a pour objectif d’instaurer des bases solides à ses gymnastes pour pouvoir les amener les plus loin possible dans les compétitions de niveau National. Même si L’Étoile Gymnique De Colomiers est poussée par la gagne, il est tout à fait possible de venir pratiquer exclusivement pour le plaisir. L’Étoile Gymnique De Colomiers propose différentes disciplines, la gymnastique féminine et masculine, la GRS, le trampoline, le freestyle gym…tout un ensemble de versions parmi laquelle vous trouverez celle qui vous conviendra le mieux!

www.etoilegymniquedecolomiers.fr
Contact : 05 61 15 43 73
egc-usc@wanadoo.fr
Fb / Insta : @etoilegymniquedecolomiers

Un article de Pauline Lhuillier

L’Etoile Gymnique de Colomiers, avec le soutien du Comité Régional Occitanie de Gymnastique, organise la première sélective France Sud aux championnats de France individuels en trampoline catégories Fédérales, Nationales et Elite. Cette compétition lance la saison trampoline qui se terminera à Poitiers en mai pour les fédéraux et Nationale B, ou à Vannes pour les championnats de France Nationale A et Elite. 115 gymnastes sont engagés dans cette compétition ! A noter la belle représentation du club organisateur avec près de 40 gymnastes en lice. Le COL (comité d’organisation local) composé de parents bénévoles est sur la brèche pour organiser au mieux cette journée ! Les amateurs de spectacle acrobatique ont donc un premier rendez-vous à la MAG de Colomiers dimanche 5 février de 9h à 19h (entrée payante, buvette sur place).

Parmi ces 40 gymnastes, certains sont à suivre de près, comme la section horaires aménagés dont les jeunes s’entraînent environ 10h par semaine. Elle est constituée de EVRARD Camille (2011), PEPIER Oscar (2012), TRINCHIRO Angèle (2012) et MICHELET Tyana (2013). De plus, on peut noter de vraies étoiles montantes comme RIVAULT-REY Clément et Guilhem (2013), DELPRAT Clémence (2013) ou encore MUSSCHE Milo (2014)  qu’il faut suivre de près également. Pour pouvoir se qualifier aux championnats de France en Nationale A et en Elite il faut espérer faire un minimum de points. C’est ce que vont tenter tous ces gymnastes HAURET-CLOS Maëline (2004), GODOWSKI Perrine (2005), MARTIN Robbie (2005) et LAMBLOT Tanguy (2005) qui ont déjà été sélectionnés pour les championnats de l’année dernière à Sevran, et ils vont devoir comme tout le monde repasser par la case sélective et retenter leur chance.

Nous sommes bien évidemment derrière eux en espérant qu’ils vont renouveler leur exploit cette année et souhaitons à tous de pouvoir le réaliser de leur côté !

Dans le cadre du championnat TOP 12, l’étoile Gymnique de Colomiers affrontera l’équipe de Lyon Samedi 28 janvier.

L’étoile gymnique de Colomiers détient déjà un beau palmarès. Depuis 2018, le club enchaîne les réussites.

  • 2ème de la National 2 à Villefranche-Arnas en 2018
  • 4ème de la National 1 à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2019
  • 7ème du TOP 12 à Haguenau en 2021
  • 5ème du TOP 12 en 2023.

Cette année, le club participe au TOP 12 2023. La formule s’organise sous la forme d’un championnat avec des matchs opposant 2 équipes. Les 12 meilleures équipes GAF de la saison précédente sont réparties en 4 poules de 3 équipes en fonction des résultats du TOP 12 2021-2022.

La phase de poule va débuter, elle se déroule sur trois journées de rencontres. Il y a 2 matchs de poule par club (1 rencontre à domicile et 1 à l’extérieur) et 3 duels sur 4 agrès.

Pour l’étoile gymnique de la ville, le premier match du championnat aura lieu à Colomiers le 28 janvier prochain.

En espérant que l’étoile gymnique de Colomiers soit le club vainqueur de la finale du championnat et devient CHAMPION DE FRANCE TOP 12.

Si vous vous intéressez à minima au sport local, vous connaissez forcément l’existence de clubs d’affaires associés. Ces derniers portent et soutiennent les équipes sportives et sont également l’occasion pour les entrepreneurs de se rencontrer pour forger les alliances de demain. Déjà hissé en haut de la première division Française (aka le TOP 12), l’Étoile Gymnique de Colomiers lance son propre club partenaire avec certaines spécificités.

En choisissant « Elles » comme nom (« Elles By EGC » pour être précis), la structure donne le ton : ce club partenaire est très majoritairement féminin. Non pas qu’il soit interdit aux hommes, Elles désire simplement mettre en avant entrepreneuriat féminin sur l’Ouest Toulousain. Une création qui a été célébrée mercredi 6 avril au Mas Tolosa en présence du président du club Mr Frédéric Venouil, de Mr François Briançon représentant La Ville et des partenaires. Parmi ces 30 entreprises représentées, on trouve AESIO Mutuelle, DM Menuiserie ou encore Zénitude Hôtel.

Faisant partie des 10 femmes mises à l’honneur dans une exposition actuellement visible dans le halld e la Mairie de Colomiers, Colette, 19 ans de bénévolat auprès de l’Étoile Gymnique de Colomiers, était bien évidement de la partie. « C’est un club magnifique, il doit être encore plus connu ! » déclare t’elle avec son inépuisable énergie. Difficile d’ailleurs de lui donner tort tant le travail effectué par ses acteurs est immense. En plus des résultats sportifs exceptionnels, le club compte 1420 licenciés, en faisant la structure sportive la plus grande de la ville en nombre d’adhérents ! Une travail commun qui porte ses fruits avec une municipalité qui joue le jeu, plus qu’à multiplier les partenariats. L’Étoile Gymnique de Colomiers vise en effet les 80 adhésions d’ici la fin de l’année. Alors, pourquoi pas vous… ?

Plus d’infos sur https://www.etoilegymnique.fr/en-savoir-plus/devenir-partenaire-61321

Centre Etoile Gymnique de Colomiers
Complexe Sportif Capitany
10 Bis Avenue Yves Brunaud

Pour la troisième saison consécutive, les gymnastes columérines vont disputer le très fermé championnat de TOP 12, soit le plus haut niveau national. « Cette année encore, l’objectif est de décrocher le maintien » pour Marion ETCHEBERRY, en charge de l’équipe aux côtés de Pauline VENOUIL et du chorégraphe Miguel Leonel SARRIA LABRADA.

Matcher au plus haut niveau national est un véritable défi pour l’unique équipe composée exclusivement de gymnastes formées au club depuis leur plus jeune âge. Cette année, Noémie PAGES fait son entrée avec à ses côtés, les coéquipières Clémence BEHIER, Alexandra LENS, Mey-line ANTON, Déva ARBO, Livane MASSE et Samira ABDOULAYE.

Après deux saisons dont le format a été modifié en raison des contraintes sanitaires, les columérines sont toujours considérées comme les petits poucets du championnat. Elles se sont néanmoins classées 7e la saison dernière, encore une marche gravie et c’est en poule 3 que l’équipe évoluera cette saison.

Le premier match aura lieu à domicile, le samedi 26 mars, à la MAG contre l’Elan Gymnique Rouennais.
Retenez la date et venez nombreux soutenir nos guerrières!

Billetterie sur : http://bit.ly/egc_rouen

Centre Etoile Gymnique de Colomiers
Complexe Sportif Capitany
10 Bis Avenue Yves Brunaud