Établissement reconnu pour la qualité de ses productions, la Maison Sabathé à Ségoufièle est menée par l’inaltérable Jérôme. Travaillant selon la tradition bouchère d’antan, il a tout de suite donné envie à son fils Kevin de participer à l’aventure.

Artisan boucher depuis 33 ans, Jérôme Sabathé a toujours été guidé par la passion de son métier. Si les journées paraissent longue pour le quidam (le réveil à 4h du matin par exemple), il n’en est rien pour cet amoureux de la tradition dont l’amour du métier change les longues journées en accomplissement et fierté. Ce virus, son fils Kevin l’a attrapé il y a bien longtemps : « À 8 ans, je venais faire les brochettes » lâche t’il dans un éclat de rire. Bac pro boucher charcutier traiteur en poche, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint le site de Ségoufièle.

Voilà donc 10 ans que Père et Fils travaillent à l’unisson. Pour eux, « le travail en famille a toujours été une force », apportant sérénité et confiance dans l’accomplissement quotidien d’un objectif commun. « On se complète » poursuit Kevin.

Le secret de cette stabilité réside également dans le travail en coulisses. Là encore, c’est une histoire de famille grâce à Christelle, Femme de Jérôme et Mère de Kevin qui œuvre au volet administratif et comptable de la Maison Sabathé. « Faire cette aventure seul, c’est même pas la peine » affirme Jérôme.

C’est d’ailleurs parce qu’il sait ses appuis solides qu’il s’est lancé cette année dans l’ouverture d’un second et conséquent point de vente à Cornebarrieu au M.E.A.T. En partenariat avec son ami Thierry Fossat (Restaurant Le Carré Vert Colomiers). Là encore la famille n’est jamais loin avec un travail un jour sur deux pour Jérôme et Kevin derrière ce nouveau comptoir. C’est ainsi qu’ils entendent conserver la qualité proposée par la Maison Sabathé mais également le plaisir de se rendre dans un établissement où la satisfaction du client est le maître mot.

Pour l’avenir, Jérôme, Kevin et Christelle entendent consolider l’existant, la tenue de cette nouvelle vitrine à Cornebarrieu étant un véritable défi. Interrogés sur la perspective de développer encore plus leur activité, leur réponse est formelle : hors de question car ce serait perdre la main sur la qualité du travail présenté. Une affaire de famille donc, mais aussi de passion…