Comme pour la mode, la déco a aussi ses tendances, que ce soit dans le style, les matériaux ou les couleurs. C’est sur ces dernières que nous allons mettre l’accent pour que vous soyez dans le coup pour la rentrée Automne/ Hiver 2018 !

Le bleu nuit prend la place du noir dans votre intérieur en apportant une nuance sobre et élégante. Lorsqu’il est entouré de blanc, un seul pan de mur suffit pour créer une ambiance de calme et de repos. Vous pouvez également en apporter de manière plus légère grâce aux tissus : rideaux, sets de table, serviettes, housses de coussin… vous avez l’embarras du choix !

Notre conseil : privilégiez cette couleur dans votre chambre ou votre salon pour créer un sentiment de confiance, de sécurité et de sérénité.

 

Le jaune curry prend la place du jaune moutarde avec ses sous-tons orangés et plus foncés. Parfait pour combattre la grisaille et le froid de l’hiver, en faisant de votre intérieur un lieu lumineux et cocooning. Une couleur qui, comme elle se remarque, est à préférer par touches. Vous ne voulez pas de total look ! On mise donc sur les accessoires et la déco avec des bougies, descente de lit…

Notre conseil : Mixez les textures et les matières avec cette couleur chaude : velours, lin, coton… Et n’hésitez pas à l’inclure sur des pièces fortes comme un canapé, un fauteuil ou des chaises.

 

Le Terracotta et toutes les déclinaisons de couleurs terreuses, avec des rouges profonds comme le bordeaux ou le brique, reviennent en coup de force ! Des teintes sombres mais qui apportent de la chaleur et de l’authenticité à votre décoration, sans absorber toute la lumière de la pièce. Sur un pan de mur, un meuble, une porte ou encore un escalier, cette couleur ira à merveille !

Notre conseil : Combinée à des matériaux bruts comme le bois ou des couleurs grisées, le terracotta s’accorde parfaitement pour une déco harmonieuse.

Share
Amandine M
Author

Write A Comment