3 ans après le début de ce mandat, Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, dresse un bilan de mi mandat. Accompagnée de membres de l’équipe Municipale, elle revient sur ce cette période mouvementée.

Ayant débuté en plein Covid, ce second mandat consécutif a également du encaisser les conséquences de la guerre en Ukraine ainsi que les premières vagues de très fortes chaleurs liées au réchauffement climatique. Un contexte d’anxiété derrière lequel Karine Traval-Michelet ne s’est nullement cachée. Au contraire, accompagnée de son équipe municipale, elle a pris ces problématiques à bras le corps pour les gérer au mieux. C’st ainsi que Colomiers s’est retrouvée première ville de France à ouvrir un centre de consultation Covid ou encore à accueillir dignement des réfugiés Ukrainiens. Face à ce bouleversement des repères, la Ville a répondu en se retroussant les manches.

Concernant la vie locale quotidienne, là encore Karine Traval-Michelet et son équipe n’ont pas chômé. La liste des réalisations en cours et à venir est longue : rénovations urbaines (Val d’Aran, Ramassier, Fenassiers, Pelvoux pour ne citer qu’elles), inauguration de l’école Simone Veil , création de la Brigade Urbaine de l’Environnement, déploiement de pistes cyclables dans le cadre du Rev (Réseau Express Vélo)…aucun secteur n’a été mis à la marge.

Gigantesque défi, l’accueil de la 3ème ligne de métro a été inscrit dans une dynamique plus large considérant tous les types de mobilités afin de réaliser une intégration parfaite de ce très attendu projet.

Pour présenter l’ensemble de ce long bilan aux administrés, en plus des rencontres avec les élus régulières dans les différentes maisons citoyennes de la ville, une grande réunion publique se tiendra au Hall Comminges le mercredi 14 juin à 20h. Ouverte à toutes et à tous, elle sera l’occasion de venir échanger avec Karine Traval-Michelet et son équipe municipale. Et si d’aventure, vous vouliez lui demander si elle envisage de briguer un nouveau mandat de maire en 2026, sachez que la réponse est déjà toute trouvée : oui !