Décidément, les jolis gestes se multiplient en cette période de confinement, pour notre plus grand plaisir. À l’image des trains, de ces beaux élans de solidarité peuvent en cacher un autre. En l’espèce, c’est à la boulangerie la Mie De Pain à Saint-Martin-Du-Touch que nous le devons.

Au début de la crise, cet établissement avait répondu positivement à la demande des soignants qui, faute de stocks suffisants, ont lancé un appel en vue de récupérer des équipements individuels de protection (les fameux EPI que le monde entier s’arrache sur les tarmacs d’aéroport à grands coups de dollars).

Utilisant tabliers et charlottes pour leur production quotidienne, La Mie De Pain n’a pas hésité à faire don d’une partie de son stock à destination du personnel soignant du CHU de Purpan. Un représentant du pôle imagerie Médicale est donc venu en personne récupérer le matériel susnommé. Avant de repartir, l’équipe au grand cœur lui a également donné les invendus, en guise de remerciements pour tout le travail que le personnel médical effectue. L’idée étant à la fois noble et pleine de bon sens, La Mie De Pain a donc décidé d’en faire une routine. Ainsi, chaque jour, le représentant du CHU contacte la boutique qui lui indique s’il y a matière à faire le déplacement (ce qui est souvent le cas). La collecte est ensuite mise à disposition de l’ensemble du personnel de l’établissement (qu’on salue bien bas au passage <3 )

Loin du repli sur soi-même qu’aurait pu générer cette pandémie, la solidarité l’emporte sur l’individualisme. Si vous avez écho de belles histoires du genre, n’hésitez pas à en faire part à Diagonale, nous serions ravis de les mettre en avant.