En ces temps de plans sociaux et autres licenciements, rares sont les offres d’emploi. Avec 3 annonces actives, la ville de Colomiers génère des emplois bienvenus dans ce contexte morose.

Agent d’accueil en maison citoyenne (H/F) en CDD

La Direction de la Vie Citoyenne et Démocratie Locale compte plusieurs services qui contribuent au bien vivre-ensemble des administrés. Au sein de cette direction, le service Vie des quartiers a pour rôle l’animation des quartiers grâce à l’action des maisons citoyennes, à la mise en œuvre d’actions en direction de la jeunesse, et à l’accompagnement des familles.

Situées au cœur des quartiers, les Maisons Citoyennes sont des équipements de proximité ouverts à toutes et tous, qui permettent de se rencontrer, échanger, découvrir, créer et s’entraider. L’animateur.rice s’engage au sein d’une équipe pluridisciplinaire à promouvoir ainsi le vivre ensemble des habitants.

Sous l’autorité de l’adjointe au Chef de Service de la Vie des Quartiers, vous :

  • accueillez les différents publics,
  • réalisez les tâches administratives liées au poste et participe à l’animation, l’encadrement et au développement des activités du public sur des projets Maison Citoyenne et Ville (Inter-centres).

ACTIVITÉS

Accueillir les visiteurs et traiter les appels téléphoniques

  • Réceptionner, informer et orienter le public : accueil physique et téléphonique, diffusion de l’information liée à l’activité de la MC, comme à l’activité municipale ou associative, accueil des partenaires et des bénévoles, relances téléphoniques, gestion des rendez-vous, suivi des inscriptions aux activités.

Assurer les tâches administratives

  • Appuyer administrativement le fonctionnement de la structure : mise à jour des affichages, gestion de la diffusion de l’information, compte-rendu, statistiques, classement, recherche et documentation.

Gestion de l’usager

  • Encourager et animer la participation des habitants du quartier. Co-élaborer les outils de communication (planning, etc.) et élaborer des documents ponctuels (tracts, affiches, etc.).

Co-animer les projets d’activité de la structure et à l’échelle de la Ville

PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
  • Correspondance RIME : FP2USA03
  • Diplôme de secrétariat et/ou d’un BAC PRO services apprécié
  • Permis B obligatoire

Compétences requises :

  • Connaissances des techniques d’accueil physique et téléphonique du public
  • Techniques d’écoute et de reformulation, de communication écrite et orale
  • Capacité à animer un groupe
  • Connaissances des normes de sécurité des ERP
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Savoir-être :

  • Sens de l’accueil
  • Esprit d’initiative et autonomie dans le respect des objectifs donnés 
  • Capacités d’organisation et de rigueur dans le travail 
  • Capacité d’écoute réelle et respect des individus dans leur diversité 
  • Réserve, discrétion et sens du service public 
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Temps de travail : temps complet
  • Horaires :
    • Les lundi, mardi et jeudi : 9h00/12h30 – 14h00/18h30
    • Mercredi: 9h/13h00 – 14h00/18h30
    • Vendredi : 9h-12h30
  • Contrat à durée déterminée de 1 an
  • Déplacements fréquents sur le territoire communal
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation au maintien de salaire
  • Poste à pourvoir à compter du 13 novembre 2020

CANDIDATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Philippe ROUCH, Chef du Service Vie des Quartiers de la  Direction Vie Citoyenne et Démocratie Locale, au 05.61.15.22.38.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 04/12/2020, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS CedexPar mail drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Catégorie

C

Type de contrat

Contractuel

Filière

Administrative

Infirmière (H/F)

L’EHPAD Résidence Emeraude Anne-Laffont accueille 94 résidents en hébergement permanent, 10 lits en unité Alzheimer, 5 lits en accueil de jour dans un cadre de vie verdoyant.

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice et de l’infirmière coordonnatrice, vous aurez pour mission de contribuer à l’amélioration de l’indépendance et l’autonomie des résidents et de participer aux projets de l’établissement.

ACTIVITÉS

  • Participer au projet de vie et de soin
  • Exécuter les soins courants et spécifiques
  • Fournir aux résidents les explications sur les soins qui leur ont été prescrits
  • Surveiller les résidents et leurs traitements
  • Préparer les traitements
  • Surveiller les équipements et les stocks
  • Tenir des dossiers à jour des évolutions
  • Communiquer avec les familles, les médecins et les intervenants extérieurs
  • Soins infirmiers : injections, pansements, prise de constantes, préparation et administration des prescriptions médicales, soin d’urgence, ….
  • Surveiller l’état de santé des résidents et en cas d’altération, alerter le médecin et donner les soins les plus urgents
  • Contrôler les soins de base dispensés par les aides-soignants (toilette du patient, levé, habillage, réfection des lits), prêter assistance lorsqu’il s’agit de personnes âgées fortement handicapées ou effectuer directement ces soins

PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, catégorie A, cadre d’emplois des infirmiers territoriaux.
  • Correspondance RIME : E/M  FPESCS12
  • Diplôme d’Etat d’infirmier exigé.
  • Formations ou expériences professionnelle en gérontologie exigées.
  • Titulaire du permis B 
  • Compétences attendues :
  • Connaissance des différentes pathologies de la personne âgée.
  • Connaissance de la prise en charge des personnes âgées (apprécier l’état clinique, repérage des besoins et degré d’autonomie).
  • Connaissance des techniques et règles de sécurité lors des déplacements d’une personne.
  • Maîtriser les protocoles des soins d’urgence, d’entretien et de stérilisation du matériel.
  • Savoirs-être attendus :
  • Réelles qualités relationnelles et sens de l’écoute.
  • Goût du travail en équipe.
  • Capacités d’adaptation, notamment au changement de rythmes.
  • Sens de l’organisation et rigueur.
  • Sens du service public et respect de la continuité du service envers le résident.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Temps de travail : temps non complet (17h30 par semaine soit 6 jours/mois par tranche de 12h).
  • Travail en semaine, week-end et jours fériés en fonction des déroulements.
  • Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2020.
  • Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
  • Participation au maintien de salaire
  • Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter, Madame Sandrine DUFFOURG, directrice de l’EHPAD au 05 61 15 88 21 ou Madame TALBI Mélanie infirmière coordinatrice au 05 61 15 88 23.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 30/11/2020, à l’attention de Mme La Présidente du CCASS de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Catégorie

A

Filière

Médico-sociale

2 Directeurs adjoints ALAE/ALSH

Au sein des services Education, Loisirs Educatifs qui encadrent 15 ALAE (9 accueils maternels et 6 accueils élémentaires) et 4 ALSH (2 accueils élémentaires et 2 accueils maternels) tout le long de l’année votre mission principale sera d’assurer la direction adjointe d’accueils collectifs à caractère éducatif péri et extrascolaires durant les semaines scolaires et pendant les périodes de vacances dans le cadre des orientations éducatives de la collectivité et du PEDT.

ACTIVITÉS

  • Participer à la gestion et à l’animation de la structure de loisirs.
  • Participer à la conception et à l’organisation des projets d’animation et de Direction.
  • Appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Assurer la gestion de l’équipement.
  • Accueillir le public et assurer le service à l’usager.
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et budgétaire.
  • Communiquer avec les familles.
  • Diriger et animer une équipe.

PROFIL SOUHAITÉ

  • Fonction Publique Territoriale, Catégorie C, cadre d’emplois des adjoints d’animation.
  • Code RIME : G1203
  • BPJEPS (UC Diriger) exigé ou diplôme équivalent.
  • Titulaire du permis B obligatoire.
  • Expérience confirmée dans le domaine de la direction adjointe d’accueils de loisirs.

      Compétences attendues :

  • Bonne maîtrise des techniques d’animation, de communication et de pédagogie.
  • Connaissance des techniques en encadrement et en management d’équipes.
  • Autonomie très forte dans l’activité quotidienne de la structure et l’organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation.
  • Capacité à impulser les projets et activités de la structure définis en concertation avec les équipes d’animation.
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Connaissance des cadres réglementaires, organisationnels et statutaires de la Fonction Publique Territoriale.

Savoir-être attendu :

  • S’affirmer et se positionner de manière adaptée.
  • Esprit d’initiative dans le respect des objectifs donnés.
  • Capacités d’organisation et planification.
  • Capacités d’analyse face à la diversité des environnements, situations, problèmes ou personnes.
  • Excellentes qualités relationnelles.
  • Rigueur, discrétion et sens du service public.
  • Capacités d’adaptation face à la diversité du public rencontré.

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

Horaires intermittents avec amplitude variable en fonction des obligations du service.

Grande disponibilité (congés en fonction des activités du service) ; pics d’activités liés à la vie du service.

Poste à temps complet (35 h00 par semaine). Temps de travail annualisé période haute – période basse

Poste à pourvoir au 1/01/2021.

Rémunération : statutaire + RI

Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, familles, autres).

Accès à un restaurant administratif

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Théo ARMANI, Responsable du service Loisirs Educatifs au 05.61.15.21.65.

Vous voudrez bien adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 5/12/2020, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Catégorie

C

Type de contrat

Fonction publique

Filière

Animation