Ce mois-ci, nous sommes partis à la rencontre de votre chocolaterie locale afin de vous en dévoiler tous ses secrets ! Une aventure gourmande qui dure depuis près de 11 ans. La passion des voyages et de la gastronomie (plus particulièrement du chocolat, vous vous en doutez) a conduit Sandrine et Benoît Dega à relever ce défi riche en saveurs, avec pour seule ambition : vous faire découvrir, à travers leurs quatre boutiques, les saveurs du monde entier.
Pour garantir des chocolats de qualité, Fève au Palais a misé sur le bean-to-bar. Ce concept, apparu à San Francisco dans les années 2000, est né d’une prise de conscience visant à revenir aux sources d’un savoir-faire artisanal, en maîtrisant toutes les étapes de fabrication du chocolat : le choix des fèves de cacao, la torréfaction, le conchage, et la commercialisation du produit fini. Ce processus réduit les intermédiaires, garantit une meilleure traçabilité des matières premières et permet d’entretenir une relation directe avec les planteurs partenaires. « Notre priorité aujourd’hui est d’aller à leur rencontre et d’entretenir une relation pérenne et de confiance avec nos planteurs, sans qui la qualité de nos chocolats ne serait pas la même. »
Mais ils ne s’arrêtent pas là : une attention toute particulière est portée sur le choix des fèves de cacao, une matière vivante à travers laquelle Fève au Palais exprime sa créativité au fil des saisons, pour vous proposer des profils aromatiques inédits venus des quatre coins du monde. Résultat : un chocolat de grande qualité, éthique et, surtout, délicieux.
Côté boutique, il vous suffit de pousser la porte de l’une d’elles pour découvrir de multiples créations chocolatées, pensées et réalisées avec soin. Une fabrication 100 % haut-garonnaise, qui prend vie dans leur atelier fonsorbais. Que ce soit par gourmandise ou pour le plaisir d’offrir, ne manquez pas cette adresse chocolatée !