Actuellement installée sur trois sites à Toulouse et à Colomiers, l’entreprise Envoi rassemblera l’ensemble de ses activités sur un seul site à Colomiers dans les prochains mois. Envoi est une PME d’’une centaine d’employés, spécialisée en insertion et en accompagnement des travailleurs en situation de handicap, dans les domaines de l’informatique, du numérique, de l’aéronautique et de l’administratif.

Ce mardi 25 mai 2021 à la salle polyvalente En Jacca, Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, et M. Thierry Pajaud, Directeur général d’Envoi, ont signé une convention destinée à lutter contre la fracture numérique, lançant ainsi officiellement un partenariat entre la Ville de Colomiers et l’entreprise Envoi.

Dans le cadre de ce partenariat et du programme Mobil’IT – service de médiation numérique de proximité, l’entreprise Envoi organise des ateliers d’initiation à l’informatique, à destination des habitantes et des habitants des quartiers politique de la ville, dans des locaux mis à disposition par la commune. De son côté, la Ville de Colomiers identifie des Columérines et des Columérins nécessitant une initiation aux outils informatiques, notamment dans le cadre de leur recherche d’emploi ou pour les accompagner dans leur vie quotidienne, en lien avec le Plie (Plan local pour l’insertion et l’emploi) et les Conseillères en économie sociale et familiale des maisons citoyennes.

Des valeurs communes

« L’organisation de ces ateliers est un petit signe de reprise pour les nombreuses activités que nous avons dû annuler, mettre en sommeil et décaler depuis l’automne dernier », s’est réjouie Mme le Maire en introduction des échanges, en soulignant que « les  valeurs  que  portent Envoi,  en  matière d’insertion,  de  soutien  à l’emploi,  de  soutien  aux personnes  en  situation  de  handicap,  et  de  démarche en  économie sociale  et  solidaire,  sont  des  valeurs  partagées  par la Ville de Colomiers, et  nous  les  mettons  en  œuvre  au  quotidien ». Les 25 et 26 mai, deux premiers ateliers étaient ainsi organisés à En Jacca au bénéficie d’une dizaine de participant.e.s, qui poursuivront leur apprentissage lors de plusieurs séances prévues en mai et juin.